Hailey Tuck


Hailey Tuck - Junk - MazikHailey Tuck la nouvelle sensation pop/jazz.

L’histoire de cette jeune chanteuse ressemble à un scénario de film improbable racontant l’histoire d’une adolescente texane de 18 ans, dont le rêve tenace de devenir une chanteuse de jazz la pousse à s’envoler pour Paris avec une valise remplie de robes vintage, et d’une comtesse italienne fortunée qui devient sa bienfaitrice en la prenant sous son aile…

Rapidement Hailey Tuck épate le public de clubs et cabarets puis se produit dans des lieux de jazz underground (Buzz, Le Très Honoré). Entre 2014 et 2016 elle sort trois EP auto-produits qui sont remarqués par le public et la critique.

Ces premiers succès la conduisent à remplir deux soirs de suite le mythique Duc des Lombards avant que sa musique ne commence à toucher des fans à travers le monde et qu’enfin un producteur légendaire l’invite à L.A. pour enregistrer son premier album.

Hailey Tuck en bref

Née à Austin au Texas mais désormais installée à Paris, la chanteuse de 27 ans Hailey Tuck possède un talent rare et extraordinaire. « Alcohol », premier single extrait de son premier album Junk, produit par le légendaire Larry Klein (Joni Mitchell, Herbie Hancock et Melody Gardot), est une véritable leçon de musique. Cette réinterprétation singulière du titre culte des Kinks est tout simplement enivrante. L’album Junk fait la part belle à des artistes et groupes comme Leonard Cohen, Pulp, The Kinks et Paul McCartney.

Déjà récompensée pour ses concerts et mise lumière dans des articles de magazine comme Interview, Nylon, People magazine et Marie Claire, Hailey Tuck désire bouleverser le jazz, son premier album est imprégné de sa personnalité, de sa nostalgie et de son insouciance.

Je souhaitais travailler avec le Mark Ronson du jazz”, déclare Hailey Tuck. “J’ai d’abord cherché à savoir qui avait produit les chanteuses que j’aime, Madeleine Peyroux et Melody Gardot en particulier, et je suis tombé sur le nom de Larry Klein. Quand on s’est rencontré, on s’est tout de suite rendu compte qu’on était sur la même longueur d’ondes. C’était magique”.

Cette belle alchimie est enregistrée au fameux Sunset Sound Studios de Los Angeles avec un groupe de jazz expérimenté. Selon Larry Klein, récompensé à plusieurs reprises au Grammy Awards, “Hailey Tuck est unique en son genre, une auteure naturelle et une fine observatrice du monde qui l’entoure”.

Avec « Alcohol » et son premier album Junk qui sort le vendredi 4 mai 2018, Hailey Tuck s’annonce déjà comme l’une des sensations de 2018.

Hailey Tuck sera au Café de la Danse à Paris le 12 juin 2018.

Site de référence : www.haileytuckmusic.com

Discographie de Hailey Tuck

EP

2014 – Hailey Tuck
2015 – So in Love
2016 – Delancy Street

Album

2018 – Junk

Achetez les albums

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *