JB Dunckel sort l’album Möbius Morphosis, musique du ballet de Rachid Ouramdane

JB Dunckel, confondateur de AIR et actuallement en tournée mondiale Moon Safari, livre une musique de paradis pour son nouvel album Möbius Morphosis qui sort le 19 juillet chez Warner Classics et le 09 août en vinyle. A précommander ici.

JB Dunckel nous annonce la sortie le 19 juillet de l’album Möbius Morphosis, musique du ballet créé par Rachid Ouramdane (avec également un vinyle prévu le 9 août 2024).

Plus tôt cette année, Air a célébré les 25 ans de son premier album, Moon Safari. JB Dunckel, co-fondateur du groupe français, a récemment annoncé sa première partition de ballet, Möbius Morphosis ; le premier single « Corps échangés » est sorti aujourd’hui.

JB Dunckel - Möbius Morphosis - Warner Classics
JB Dunckel – Möbius Morphosis – Warner Classics

« Cette musique est avant tout au service d’une chorégraphie dont l’audace, la grâce acrobatique et l’énergie m’ont tout de suite conquis« , a déclaré JB Dunckel dans un communiqué. « La chorale de la Maitrise de Radio France a amplifié l’ampleur du travail au-delà de mes attentes. Dès que j’ai commencé à composer, j’ai apporté au processus ma formule très personnelle de percussions, de voix pures et d’électronique puissante… Les harmonies vocales se caractérisent par une certaine tension dramatique exaltée, tantôt désespérée, tantôt glorieuse. »

Pour l’aventure hors norme qu’est Möbius Morphosis, Sofi Jeannin de la Maîtrise de Radio France a ainsi choisi une légende de la musique française, période French Touch, en la personne de la moitié du duo électro culte Air — groupe qui a d’ailleurs fêté l’an passé les 25 ans de son album phare Moon Safari.

« J’ai tout de suite trouvé que la musique électronique mariée avec les voix humaines était un médium intéressant à explorer. Surtout que la palette d’expression de Jean-Benoît Dunckel est très riche, diversifiée, avec des moments absolument contemplatifs, planants, et d’autres qui pulsent d’énergie » analyse Sofi Jeannin. De quoi donner une matière riche aux jeunes interprètes qu’elle dirige, et offrir au public des moments envoûtants.

Découvrez en extrait Corps échangés :

Dates de représentation :

Nuits de Fourvière à Lyon les 2 & 3 juillet, Bonlieu scène nationale d’Annecy le 9 juillet, Le Panthéon à Paris les 16, 17 & 18 juillet.

JB Dunckel sur Instagram

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.