2000 : Air > Playground Love





2000 : Air > Playground LoveAvec la BO du film « Virgin Suicides » de Sofia Coppola, les deux Français du groupe « Air » nous font planer et notamment avec le très éthéré « Playground Love ».

Ce groupe, assimilé au mouvement musical de la French Touch, est composé de Jean-Benoit Dunckel et de Nicolas Godin. Leur pop électronique nous emmène dans un trip psychédélique susurré par des voix célestes sur des mélodies spatiales.

A l’origine, la réalisatrice Sofia Coppola voulait utiliser l’ensemble de l’excellent premier album « Moon Safari » pour son film « Virgin suicides ». Mais les deux musiciens d’ « Air » préfèrent composer une véritable BO pour ce film, laissant à Sofia le soin d’y puiser ses seuls désirs. Ce sera un succès, puisque le disque recevra la Victoire de la Musique de l’« album de musique originale de cinéma ». Cette première collaboration entre Coppola et Air sera fructueuse, puisque présent sur les BO de deux autres films de Sofia : Lost in translation et Marie-Atoinette.

Avec son alchimie de mélodies envoûtantes, aux sonorités hypnotiques, suaves et paisibles, cet album se révèle encore plus en dehors du sombre suicide collectif. Cette construction musicale raffinée vole de cordes langoureuses en rythmiques cardiaques, de piano tamisés en orgues prétentieux pour nous faire planer aux plus haut des cieux.

Albums studio d’Air

1998 : Moon Safari
2000 : The Virgin Suicides
2001 : 10,000 Hz Legend
2004 : Talkie Walkie
2007 : Pocket Symphony
2009 : Love 2
2012 : Le Voyage dans la Lune
2014 : Music for Museum



Parole de « Playgroung love » sur l’album « Virgin Suicides »

I’m a high school lover,
And you’re my favorite flavor
Love is all, all my soul
You’re my playground love
Yet my hands are shaking
I feel my body remains,
Themes no matter, I’m on fire
On the playground, love
You’re the piece of gold,
The flushes all my soul
Extra time, on the ground
You’re my playground love
Anytime, anyway,
You’re my playground love

👉Partagez cet article 👇🙂 👍🎵

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *