2008 : The Dø > On My Shoulders sur l’album A Mouthful




2008 : The Dø : On My Shoulders sur l'album A MouthfulAvec ce premier titre « On my shoulders » qui envahit les ondes en 2008, le duo franco-finlandais « The Dø » se découvre avec un premier album A Mouthful, cocktail musical mêlant des influences diverses pour nous dévoiler une pop-folk-rock indé de rêve.

Dès le premier titre « Playground Hustle », Olivia Bouyssou Merilahti nous joue l’institutrice ingénue avec sa voix naïve de petite fille dans une cour d’école peuplée de garçons et de filles sur fond de tambours champêtre et de flûtes militaristes. Farandole guillerette…

Puis une guitare légèrement distordue glisse sur la superbe ballade attristée de « At Last ! » à la recherche de l’amour. Emouvant, envoutant, sensible et touchant.

On alterne les styles avec le single « On My Shoulders » sur une délicate mélodie portée par la voix perçante et haut perchée d’Olivia.

Le chant intimiste de « Song For Lovers » est porté par les cordes de guitare et des violons pour nous promener sur les chemins de l’amour.

L’électro-folk de « The Bridge Is Broken » mèle slide de guitares Frippienne sur fond de bruitages pour créer un sentiment de soumission poétique.

Le ukulélé de « Stay (Just A Little Bit More) » amène une belle section de cordes sur une mélodie addictive.



Retour à l’enfance d’Olivia avec des choeurs polyphoniques finlandais de « Unissasi laulelet » sur des percussions tribales.

Les world beat de « Tammie » sont tout à fait réjouissant.

Oups, avec le remuant hip hop déluré de « Queen Dot Kong » on frétille sur la maîtrise époustouflante de toutes ces influences multicolore. Magnifique !

L’énigmatique et voluptueux « Searching Gold » m’envoute sur les chemins des douces percussions.

La voix céleste et angélique d’Olivia porte le mélancolique « When Was I Last Home ? ».

Avec une intro très Beatles, « Travel light » nous emmène dans un voyage lumineux.

La petite perle pop « Aha » se laisse ahaner.

Les bruitages de « In my box » me laisse pantois.

Avec ce mélange franco-finlandais rocambolesque aux arrangements audacieux mais harmonieux, la voix magnétique d’Olivia nous plonge dans un univers singulier. Je me sens comme un enfant qui ouvre un coffre à jouets à la recherche de tout ce qui brille.

« A Mouthful » un album frais, une réussite incontestable à déguster sans modération.

Laissez vous emporter par At last de The Dø :

The Dø – The bridge is broken :

Produits disponibles sur Amazon.fr

Achetez les albums

👉Partagez cet article 👇🙂 👍🎵

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.