TED sort « Égocentriques » titre extrait de l’album à paraître au printemps

TED - MazikTED vient de publier « Égocentriques », un titre accompagné par un très beau clip. Ce morceau est extrait de l’album qui paraitra au printemps prochain. Il a été produit par Sébastien Hoog (qui a travaillé au côté d’Izia, Jeanne Cherhal, Barbara Carlotti, Vanessa Paradis, Miossec,….) et mixé à ICP (Bruxelles) par Erwin Autrique (Arno, Mickey 3D, Vanessa Paradis, Alain Bashung,…). L’album qui sortira à la fin du mois d’avril a été travaillé par la même équipe.

TED en bref

Ce duo alsacien multi-facettes et charismatique (Ted et Noémie) qui n’hésite pas à mélanger les styles musicaux se situe au croisement de la grande famille de la chanson française à textes, là où l’on trouve des Gainsbourg/Birkin, Dominique A, Yves Simon, Alain Bashung et Jacques Higelin (dont ils ont commis des reprises).

Fred Tavernier est un auteur et compositeur issu de la scène française « indé » et Noémie Chevaux une artiste-plasticienne, comédienne et chanteuse.

TED - Mi Amor - MazikEn 2014 TED sort un premier album de onze morceaux intitulé Mi Amor. Ce premier jet pourtant très réussi (pochette réalisée par Noémie) est toutefois passé relativement inaperçu. On y trouve notamment « Chanson pour Luna », une déclaration d’amour d’un père à sa fille que je trouve aussi tendre et émouvante que « Cécile ma fille » de Nougaro  ou « Mistral Gagnant » de Renaud.

En 2021 TED revient avec son nouveau projet et un nouvel album intitulé « La Matrice du Chaos » qui paraîtra ce printemps alors qu’initialement il devait sortir en 2020, année qui a connu de nombreuses procrastinations pour les raisons que vous savez…

TED y dévoile des tranches de vies dans un véritable échange intimiste avec son public avec la volonté de faire réagir par ses textes empreints d’une certaine causticité ou sa musique, tantôt acoustique et poétique, tantôt électrique et brute.

Noémie Chevaux aux chœurs et aux claviers est une artiste non conventionnelle et attachante, elle est à la fois le petit ange et le diable sur l’épaule de son compagnon… Et quand Fred se plaint, elle en rajoute ! Elle est sa muse espiègle et ensemble ils portent un regard acidulé sur la grisaille environnante et le partage au travers de leurs créations. TED s’amuse en transformant le quotidien le temps d’une chanson.

TED - Égocentriques - MazikLe couple à la scène et à la ville produit une pop française saupoudrée d’électro teintée d’une mélancolie sans mélo, un humour sobre parfois grinçant à la Thiéfaine ou Ramon Pipin mais sans burlesque qui fait de l’éphémère un moment hors du temps. TED c’est de l’amour, du rêve, de l’espièglerie et parfois quelques baffes qui remettent les idées en place.

Avec son texte piquant et ses refrains entêtants, « Égocentriques » rebondit sur notre Histoire et notre actualité. Cette chanson nous touche au cœur et nous fait réfléchir, sous forme de clin d’œil, à ce besoin récurrent de pouvoir et d’argent qui nous entraîne inexorablement vers le fond, en détruisant toujours plus au passage, notre environnement, nos interactions sociales et notre humanité.

Membres du groupe

Noémie Chevaux : chant
Frédéric Tavernier : chant, guitares
Franck Bedez : basse
Cédric Machi : batterie

Site de référence : www.webdeted.com
https://www.facebook.com/BookdeTED/

Achetez les albums

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

Captain Rico and the Ghost Band sortent un 1er album de surf musique solaire et efficace

Captain Rico and the Ghost Band se lancent dans la surf music avec un premier album The Forgotten Memory of the Beaches qui impose ses guitares fiévreuses

Captain Rico and the Ghost Band se lancent dans la surf music avec un premier album The Forgotten Memory of the Beaches qui impose ses guitares fiévreuses.

Pour les fans de surf music, on vous conseille de dresser l’oreille et d’écouter Epic Wave, le premier extrait de l’album de Captain Rico & The Ghost Band. Vivement l’été !

Captain Rico and the Ghost Band sont un groupe français originaires du sud de la France. Passionnés de culture surf, ils ont beaucoup écouté Dick Dale, Les Beach Boys, les Daktaris, Duane Eddy, et tous ces groupes californiens qui ont fait vivre la surf music. Virtuoses de la guitare, les musiciens sortent un premier album instrumental qui est une vraie claque. La surf music est avant tout une musique de guitare, et de guitare à réverbération, c’est d’ailleurs bien souvent le son de guitare qui permet d’identifier la musique comme étant surf.

L’homme que tout surfeur doit connaître est sans aucuns doutes Monsieur Dick Dale qui a largement contribué à la renommée de la surf music à la fin des années 50. C’est avec les premiers albums des Beach Boys dans les années 60 que la surf music a pris une toute autre ampleur. Surfin Safari en 1962, Surfin USA et Surfer Girls en 1963 ont été repris à tue-tête par les surfeurs du monde entier et par toutes les générations.

Voici Epic Wave, le clip de Captain Rico & The Ghost Band :

On peut dire que les mythique Ventures ont clairement marqué l’histoire du rock et ouvert la voie à Dick Dale et à la surf music. Leur chanson Hawaii-Five-O est aujourd’hui la BO de la série américaine du même nom.

Si les Surfaris fut très vite oubliés au détriment des Beach Boys, leur chanson « Wipe-Out », que vous l’ayez entendu ou pas, est l’un des hits les plus importants au monde. Il a fait se jeter à l’eau des centaines de jeunes afin de dompter les vagues de la côte californienne.

Captain Rico & The Ghost Band. Nouvel album The Forgotten Memory of the Beaches.

Sortie le 22/01/2021 chez Spider Music
Lien officiel sur Bandcamp

Captain Rico and the Ghost Band - Mazik
Captain Rico and the Ghost Band – Mazik

Achetez les albums de Captain Rico and the Ghost Band

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂