Salah Khaïli n’a pas oublié 1983 (clip officiel)

Salah Khaïli se souvient de 1983 avec son nouveau clip et single, extrait de son album solo Rock in da house. On vous présente le clip en animation sur Mazik, un titre pop et acidulé qui évoque la liberté et l’insouciance de la jeunesse.

Salah Khaïli dévoile une nouvelle facette de son album Rock In Da House, sorti il y a quelques mois. Après le rock, voici un titre assez différent, beaucoup plus pop, presque French Touch.

La sortie de l’album Rock Da House met en lumière le talent de Salah Khaïli, musicien aux multiples facettes : batteur, auteur, compositeur, interprète et producteur. Né à Saintes, il s’installe à Paris en 1990 pour matérialiser ses aspirations artistiques.

SALAH KHAILI — 1983
SALAH KHAILI — 1983

Dans un premier temps, ce batteur à la technique impressionnante expérimente un vaste spectre de styles qui va du jazz au blues en passant par la soul ou la world music.

Son jeu de batterie unique et immédiatement reconnaissable, et sa personnalité créative brillent tout au long de ce disque. Diverses voix se relaient sur ses compositions aux rythmiques incisives et entêtantes. Enregistré en Europe et aux Etats-Unis, ce recueil musical est le produit de la convergence artistique du réalisateur Fred Lafage et des compositions de Salah Khaïli.

Cet album marque une renaissance du rock français aux consonances internationales. Un vrai régal pour les sens. Mais place à 1983, le single estival de l’album, accompagné d’un superbe clip en animation.

Voici le clip de 1983 à découvrir :

Si Rock Da House commence à grand renfort de percussions primales, soutenues par un harmonica très blues, le séduisant « Trees In my Head » revendique une insolente fraîcheur, pour ne pas dire juvénilité. Ici, pourtant, le son rock se veut brut, avec ses guitares nerveuses, la voix franche de son chanteur (Salah Khaïli a amené avec lui pas moins de huit chanteurs et chanteuses anglo-saxons, argentin et cubain pour son projet) et bien entendu la batterie rageuse, nerveuse et explosive de celui que la scène internationale surnomme le « Salator ».

Le site officiel de Salah Khaïli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.