Thomas Cousin, la tentation de l’île Déserte

Thomas Cousin est de retour avec son nouveau clip officiel l’île Déserte qui annonce un EP 7titres le 29 avril 2024. Un talent de la chanson engagé à découvrir comme on l’a fait avec son précédent single La Rue avec Evan Braci.

Thomas Cousin poursuit sa carrière de single en single, avec des titres écrits sur le fil de la vie, au gré de l’inspiration, et on peut dire qu’il est sacrément productif. Révolté, engagé, et sensible, cet auteur porte la chanson à texte vers le rock et le hip hop avec une intégrité sans faille. Nul compromis, nul calcul, des textes qui viennent des tripes et nous emportent avec leur acidité et leur lucidité.

Après nous avoir fait découvrir les titres « Pas de nom d’artiste » et « Suture » ces dernières semaines, Thomas Cousin revient avec un nouveau single, L’île Déserte, et un EP du même nom qui rassemble ses derniers titres et sort le 29 avril 2024.

« On cherche la rive tu sais on cherche la digue, tu vois la vue sur la mer, cocktail, station balnéaire on cherche tous un bol d’air ouais tous un bon somnifère …

ferme les yeux, respire, attiré par la lumière

Le temps se gâte on vole à basse altitude, ça fait longtemps déjà ouais qu’on a pris l’habitude, tu sais la lassitude l’état d’urgence aux urgences à croire que toi tu t’en fous ouais toi tu danses danses danses, encore ouais toi tu danses danses danse... »

Crédits Musique Écrit, composé, arrangé par Thomas Cousin

Thomas Cousin - L'île Deserte
Thomas Cousin – L’île Deserte

Comme sur son précédent album, Thomas Cousin ouvre les portes de l’intime et nous parle de sa vie, ses interrogations, les lieux chers à son cœur. Il se fait aussi commentateur d’une société en perdition. On ne change pas la méthode. Auteur engagé, il enregistre toutes les parties instrumentales en solitaire dans son studio pour nous livrer ce nouvel EP.

Regardez son clip de L’île déserte et écoutez-le sur Spotify :

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.