Saverio Maccne & Double As


Saverio Maccne - MazikSaverio Maccne est un guitariste, chanteur et compositeur argentin de blues-rock, qui est né et a grandi à Buenos Aires.  Il joue un blues rock puissant et nerveux qui combine la liberté brute, l’énergie et la précision des plus grands guitaristes virtuoses dans la veine de Joe Bonamassa, Popa Chubby, Rob Tognoni ou Javier Vargas pour ne citer qu’eux…

Saverio Maccne en bref

Saverio Maccne se consacre à la guitare depuis son plus jeune âge.  Il donne ses premiers concerts à l’âge de quatorze ans aux côtés de musiciens professionnels dans les bars sombres des quartiers de Buenos Aires. A l’âge de seize ans, il entame des études au conservatoire mais après presque quatre ans d’études, au lieu de passer ses examens de fin d’étude, il choisit de tailler la route et de partir à l’aventure.

De fait Saverio Maccne est surtout autodidacte, ses plus grands maîtres étant les rues sauvages de Buenos Aires, en particulier le quartier des artistes bohèmes de San Telmo, avec sa place et les nombreux bars qui l’entourent, où pendant des années il gagne sa vie comme musicien de rue.

Son expérience musicale s’est faite en jouant du jazz et de la bossanova dans des réceptions de mariage pendant quelques années et de se produire sur scène avec de célèbres musiciens argentins.

Le caractère unique de la musique de Saverio Maccne repose en grande partie sur sa vaste et longue expérience dans de nombreux genres musicaux et sur son talent à les combiner d’une manière spectaculaire, originale et sans compromis.

Au cœur de sa musique, on retrouve l’amour du Blues et du vieux Rock des années 60 et 70 épicés par des bribes techniques issues du Jazz.

La musique de Saverio Maccne est teintée de blues électrique intense, brute et d’une puissance originale, presque primitive, féroce et pourtant parfaitement équilibrée et précise car chaque note reflète l’âme de son compositeur.

Sa musique est influencée par les grandes icônes du Rock et du Blues comme Eric Clapton, Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan, Ritchie Blackmore et par les pionniers du Blues tels que Robert Johnson, Freddie King, Buddy Guy, Albert Collins sans oublier le jazz et le grand Charlie Parker, les guitaristes de légende comme Joe Pass, Django Reinhardt et son compatriote argentin Oscar Aleman.

L’apport de ces grands artistes, ses expériences de vie et les années de pratique de la guitare ont forgé un mélange puissant, à la fois incontestable et authentique, qui donne naissance au son de Saverio Maccne. Il compose ses chansons en espagnol et en anglais.

Aujourd’hui Saverio Maccne vit dans la campagne tranquille de Tornio en Finlande où il s’inspire de la nature lapone environnante et continue de se produire en Argentine, en Hollande, en Belgique, en Suède, où il a participé à différents festivals Blues & Rock et concerts mais a aussi joué dans des bars locaux plus intimistes au cours des dernières années.

Membres de Saverio Maccne & Double As

Saverio Maccne : Guitares et chants
Jeremia Kangas : Batterie
Sami Huhtamella : Basse

Discographie de Saverio Maccne

Albums studio

2013 : Bucaro
2015 : Crossing the Crosscurrents
2017 : Parte de Ello
2018 : Look Twice

Singles

2016 : Pequeña Parte de Ello
2017 : Double Ace

Produits disponibles sur Amazon.fr

Site de référence : www.saveriomaccneguitar.com

Achetez les albums

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.