1997 : Ulan Bator > Fièvre Hectique


1997 : Fièvre Hectique extrait de l’album "Végétale" d'Ulan BatorAttention découverte, écouter «Fièvre Hectique» sur l’album «Végétale» de «Ulan Bator», c’est comme se prendre une volée de bois vert dans la jungle luxuriante de Red au pays du Roi Crimson. Avec sa puissance ensorcelante, « Fièvre Hectique » nous plonge dans une ambiance envoutante ou la fragilité apparente de la composition nous tient en haleine.

Il y a dans l’univers d’Ulan Bator une atmosphère crispante fait de beauté profonde et de chaos explosif. Les riffs cérémonieux des guitares sont soutenus par une basse et une batterie imperturbable sur lesquels le chant inspiré de Amaury Cambuzat transcende cette musique surréaliste.

Ulan Bator est un groupe parisien de post-rock français aux riches aventures sonores, bruitistes et expérimentales. Formé en 1993 par Amaury Cambuzat et Olivier Manchion, ils ont enregistré leurs trois premiers albums : Ulan Bator, 2 Degrees et Vegetale dans leur propre studio.

En 1996, ils démarrent lors d’une tournée française, une longue relation avec le collectif allemand Faust.

Dans les deux premiers albums, les passages noise surprenaient par leur promptitude et leur puissance fait de ruptures sonores et de tensions fracassantes.

Avec Vegetale, Ulan Bator passe à une musique plus sereine en apparence mais avec une atmosphère menaçante. Troisième production d’Ulan Bator, Végetale permet au groupe d’afficher une discographie exemplaire avec cet album tout aussi indispensable que les deux premiers.

Je vous laisse écouter ce morceau fiévreux dont les deux premières minutes sont déroutantes pour le commun des auditeurs.

Fièvre Hectique

Line Up d’Ulan Bator

Amaury Cambuzat : chant, guitares, piano, tapes
Oliver Manchion : basse, flûte, metal percussions, tapes
Franck Latignac : batterie, percussion, tabla, trompette

[amazon_link asins=’B002462MDQ’ template=’ProductGrid’ store=’mazikinfo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’860a03b7-efe2-11e7-8854-ab6da33d912b’]

Achetez les albums

👉Partagez cet article 👇🙂 👍🎵

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.