Barnabé Mons sort son 1er album solo « Bunker Superstars » le 02/06/2023

Barnabé Mons est un chanteur lillois mais aussi commissaire d’exposition et curateur de Wizzz! French Psychorama 1966-1974. Il sortira son premier album solo intitulé « Bunker Superstars » le 2 juin 2023 sous le label Monstre Sonore/Pias/Believe.

Barnabé Mons

Dans cet album, il présentera une large gamme de styles tels que la pop, le psychédélisme, le punk, la bossa nova et le groove, combinant ses influences personnelles pour créer un son unique.

La pochette de l’album est une réalisation de Christian Chapiron alias Kiki Picasso d’après les photos d’Elodie Fougère, graphisme Francis Palace.

Il s’agit du premier album solo de Barnabé Mons mais il est loin d’être solitaire !
Ont collaboré au disque : Pierrik Viard, Benjamin Collier, Huiban James, Stef Beaucourt, Domino Looping Clovis Damelincourt, Karine Baldach, Tribal Tibal, Barbi Rooza, Bruno Fourquet, Julien Decruyenare, Ivan Penkuhn, Anthony Hayet, Jön Gräni, Thierry Wils, Yann Deneque, Arnaud van Lancker, Marcus Bernard, Jean-Louis Norscq…

Le premier clip de cet album, intitulé « C’était l’été », est une chanson de pop néo-rétro qui raconte l’ennui d’un été sans voyage, avec des saveurs aigres-douces de bossa-nova, qui ajoute une touche exotique au quotidien.

Les références musicales de Barnabé Mons incluent Fred Pallem, Forever Pavot, Maxwell Farrington et Bertrand Burgalat.

Barnabé Mons est en fait un personnage fascinant que je vous invite à découvrir. Sa passion pour différentes formes d’art le pousse à être un personnage multiculturel, en constante évolution qui ne se satisfait pas d’une seule activité. Il est notamment connu pour son travail en tant que chanteur mais également batteur, ayant été membre du groupe The Rippers, Gentlemen’s Agreements et le groupe de garage-rock Sheetah et les Weissmuller.

Barnabé Mons a déclaré en substance dans un interview au site Buzz on Web datant de 2020 : « En tant que fervent admirateur des années soixante, j’ai écouté à maintes reprises les classiques du rock garage, de la musique psychédélique, de la sunshine pop et du mouvement yéyé, en dévorant les albums Pebbles et Nuggets. Cependant, je suis également passionné par d’autres genres musicaux tels que la soul, le funk, le krautrock et les bizarreries inclassables. Des artistes tels que Screaming Lord Sutch, Kim Fowley et Moondog ont une grande influence sur moi et sont des références incontournables.« 

Son expérience et ses nombreux projets en cours promettent à l’avenir de maintenir une attention singulière sur notre artiste multicarte stakhanoviste.

Site officiel

Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.