1995 : Raoul Petite > Mister Z


1995 : Raoul Petite > Mister ZLes inénarrables, inclassables, surréalistes Raoul Petite sont de retour avec un hommage à « Mister Z » (Franck Zappa) tiré de l’album Têt de Krän. Chaque morceau est une mascarade sur scène qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie. Dépêchez-vous, ils passent à Châteauneuf de Gadagne le 18 novembre, à Arles le 16 décembre et à Paris le 7 avril.

Leur barock’n roll associe des textes humoristiques mais aussi caustique à des atmosphères métissées mélangeant le reggae, le folk-rock, les airs arabo-slaves au hard… Bref, la majorité des compositions délirantes de ce rock agricole sophistiqué sont signées Fred Tillard et chanté par Christian Picard, alias « Carton » (enfin un vieux qui déchire) et toute sa bande de joyeux drilles surdoués.

Avec presque 40 ans d’âge, ce doyen des groupes rocks français en activité et toujours bouillant comme le pire des volcans. Après plus de 1000 concerts, la longévité du collectif Raoul Petite s’inscrit dans une volonté de toujours aller au-delà de ses propres limites et comme dit le vieux sage : “C’est en évitant de mettre la tête dans son kulte que l’on continue le chemin sans rien perdre de son intégrité ni de son panache”.

Je vous laisse à « Mister Z » alias carton des « Raoul Petite » sur « Têt de Krän ».

Merci de ne pas vous arrêter à 5mn30 sous peine de ne pas connaître l’apothéose zappaienne du fameux concert à Istres.

Achetez les albums

👉Partagez cet article 👇🙂 👍🎵

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.