1989 : Raoul Petite > Niourk Niourk

1989 : Raoul Petite - Niourk Niourk extrait de l'album KaraïAvec ce troisième album, Karaï sur lequel figure le morceau Niourk Niourk, Raoul Petite, trouve un son rythme de croisière qui s’amuse.

La vidéo de ce titre est tirée du concert à « L’Usine » d’Istres en juin 2007, et même si Carton (le chanteur Christian Picard) ne vient pas pour ce rappel final, cela vous donne une Raoul petite idée de la symbiose entre le public et ce groupe de ouf.

Ce titre deviendra une carte de visite du groupe sur scène avec le « King de l’asphalte » dont la voiture perce le décor pour le laisser agoniser Carton sur le capot devant le public.

Place à Niouk Niourk, qui glisse moins vite que le King, même si cette version est sur vitaminée.

Aux commandes de son traîneau, niourk-niourk l’esquimau, qui a taquiné les animaux ? Est pressé de se casser dans son igloo, ça t’étonne ?
De ce brouillard et doté de flou sa silhouette, le bout de sa cigarette mais ni le vent ni les flocons qui lui tombent sur le font, ni la neige qui s’épaissit, rien de l’arrête !!
Malgré les crevasses laissées par les brise-glaces, les congels qui surgissent, les collines qui se plissent, Niourk niourk l’esquimau, la figure glacée au bord du cachalot, tous ces chiens qui décollent, le traineau s’envole, ça t’étonne ??
Malgré les rafales qui bousculent l’attelage, congèlent les museaux alourdissent le fardeau, Niourk-Niourk l’esquimau, supporte les tourments en soufflant dans ces gants, le crissement des patins attire les pingouins, ça t’étonne ??
Je reviens de la chasse aux animaux, pourquoi ne pas les vendre au capitaine Némo ? Pourquoi pas !!
J’aimerais mieux les déguster dans mon igloo au chaud !! Mmmh ça glisse !!
Les effets optiques de l’océan glacial arctique, les aurores boréales, qui ondulent et se gondolent, Niourk-Niourk l’esquimau, la glace s’accumule sur le sommet de sa cagoule et l’abrite d’une visière de stalactites, c’est pratique !!!

👉Partagez cet article 👇🙂 👍🎵

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *