1996 : Placebo > Bruise Pristine




1996 : Placebo > Bruise Pristine extrait du premier album éponyme de PlaceboExplosion de rage d’une rare intensité, avec ce premier album fait de Sex, drugs and rock’n roll, Placebo nous emmène dans l’univers du mal-être adolescent. La fameuse ambiguïté sexuelle véhiculée par le groupe prend ses racines dans nombre de titres pour nous délivrer un album brut de décoffrage, épuré et excitant.

Ce groupe de rock alternatif britannique formé en 1994 à Londres a opéré des changements progressifs de son image et de sa musique. Punk rock pour ses débuts avec cet album, ils passent au rock alternatif puis à la power pop avec une inclination romantique exacerbée.

Autrefois allié à une imagerie provocante et excessive alimentant l’image sulfureuse du groupe, ce romantisme exubérant s’inscrit désormais dans une attitude plus introvertie.

« Hématome pur » (traduction de « Bruise Pristine » qui est un clin d’œil à Bruce Springsteen), est une chanson qui nous délivre des riffs simples mais terriblement efficaces avec une voix un peu nasillarde qui produit un effet fantastique.

Discographie de Placebo

Albums Studio

1996 – Placebo
1998 – Without You I’m Nothing Sortie: 12 octobre
2000 – Black Market Music
2003 – Sleeping with Ghosts
2006 – Meds
2009 – Battle for the Sun
2013 – Loud Like Love

Album Live

2015 – MTV Unplugged

Compilations

2003 – Covers
2004 – Once More with Feeling
2009 – B-Sides: 1996–2006
2016 – A Place For Us To Dream

Produits disponibles sur Amazon.fr

Achetez les albums

👉Partagez cet article 👇🙂 👍🎵

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.