THE DIZZY BRAINS: « Dahalo », leur nouvel album enragé

Trois ans après Tany Razana, le groupe The Dizzy Brains revient crier sa rage dans un troisième album intitulé Dahalo. Un retour aux sources avec un album interprété quasiment intégralement en Malgache.

The Dizzy Brains - Dahalo - Mazik

Les Dahalo sont des bandits qui sèment la terreur dans le sud de Madagascar. Le vol de zébus traditionnels, qui marquait le passage à l’âge adulte pour les Bara (ethnie du sud), est devenu un business violent et meurtrier alimentant un système mafieux. Pour les membres du groupe, le mot d’ordre ne change pas, l’amour pour leur terre natale ne les rend pas aveugles sur la corruption, la pauvreté, l’abus des hommes, les viols et la sècheresse.

Au travers d’un rock punk mélodieux et puissant, Dahalo dévoile au fil des morceaux un univers débordant d’énergie. La violence du message est retranscrite avec justesse et cohérence, amplifiée par les riffs de guitare de Poun et la batterie d’Alban.

The Dizzy Brains, ces quatre garçons déchaînés au rock garage engagé, diffusent leur musique au-delà de leur pays natal, Madagascar, pour faire résonner leur colère contre la corruption, l’inaction du peuple, des politiciens et le manque de liberté d’expression.

Vous pouvez également retrouver leur nouveau clip Kere, sorti il y a quelques jours sur la chaîne Youtube « X Ray Production ». Le clip a été réalisé à Madagascar par une journaliste opérant pour le compte de plusieurs médias internationaux, notamment TV5 Monde. Gaëlle Borgia vient de remporter le prix Pulitzer en compagnie d’autres journalistes ayant enquêté pour le New York Times.

Bonne écoute à vous

https://smarturl.it/TheDizzyBrainsDahalo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.