LohArano groupe de rock fusion de l’île rouge

LohArano groupe de rock fusion de l'île rouge - MazikLe trio malgache LohArano vient de publier un nouveau single intitulé « Fototra » (« les origines » dans la langue locale) le 19 février 2021. Sa musique pour le moins surprenante, est une fusion originale de metal et de rythmes ternaires ancestraux malgaches, qui s’inspire par ailleurs de groupe comme Garbage ou Shaka Ponk le tout mené par la charismatique Mahalia Ravoajanahary au chant et à la guitare.

LohArano en bref

LohArano symbolise la rencontre du rock et de la musique ancestrale malagasy et avec son nouveau titre, le trio de Madagascar affirme son rock-fusion bouillonnant et le métissage de ses racines. Le nom du groupe signifie « la source » et c’est bien l’origine de toutes ses inspirations et de sa philosophie car selon eux « tout être humain est une source !« .

« Fototra » est une sorte de parabole sur l’identité malagasy et son devenir qui mêle aux guitares électriques une sonorité mystique comme un hommage à la nature, à la Terre de la Grande Île. Le combo de l’île rouge revendique son identité par ce titre hypnotique presque psychédélique empreint d’une énergie contagieuse sur une structure musicale débridée.

Le premier EP de LohArano sortira le 26 mars 2021, associant le heavy metal aux rythmes typiques de Madagascar (tsapiky, salegy).  Disque musclé, au titre éponyme, la musique comme les textes invitent à la réflexion. Quels pouvoirs recèle-t-on, à l’intérieur ? Que choisissons-nous de répandre autour de nous dont nous nous faisons alors la source, à notre tour ?

Les sources ne manquent pas dans les inspirations du groupe qui puisent autant dans le rock que dans les rythmiques traditionnelles de leur magnifique île. LohArano les métisse et les fusionne, à l’infini, pour en extraire un son inédit, le sien !

Une découverte étonnante et nous attendons la sortie de leur EP avec impatience.

facebook.com/LohAranoband

Achetez les albums

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.