DANAKIL – Nouvel Album « Rien Ne Se Tait »

Presque cinq ans après « La rue raisonne », roulement de caisse claire : voici « Rien ne se tait », onzième album de Danakil ! Et, avec lui, une belle occasion De  siroter un peu d’espoir,  de lumière et de groove sur une scène musicale durement ébranlée par la crise. Au moins, l’année 2020 aura laissé à Danakil le  temps de soigner tout particulièrement ces treize nouvelles chansons aux accents chauds et envoûtants.

Côté textes, métissage et réflexion politique jouxtent des thèmes plus sensibles et quotidiens  comme  le pouvoir du rêve ou la famille. La singularité de Danakil, c’est de chercher à la fois à émouvoir et dénoncer dans une double ambition de réveiller la conscience citoyenne et de ré-enchanter le monde par la musique.

À l’écoute de ce 11ème album, reste ce qui ne s’explique pas : cette irrépressible envie de danser qui saisit dès les premières mesures. Une vibration douce, marque des grands millésimes, à laquelle on s’abandonne  d’autant plus volontiers qu’on se rend compte combien elle nous a manqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.