Kabo un groupe de rock francilien qui a du chien

Thierry le fondateur et chanteur du groupe rock Kabo a contacté Mazik pour présenter son travail. Sa formation s’auto-produit et ses textes ont l’avantage d ‘être en français ce qui est tout de même un point à souligner parmi tous les groupes français qui chantent en anglais.

Kabo en bref

Ce groupe de rock énergique originaire de la région parisienne du côté de Fontainebleau, est le fruit d’une histoire très rock’n’roll qui débute en 2014, lorsque Thierry Weise tente de monter un groupe avec une configuration classique, à savoir deux guitaristes, un bassiste, un batteur et un chanteur, le but étant de créer des compositions qui pulsent dans la langue de Molière.

Kabo groupe de rock francilien - Mazik

En 2015 il rencontre Pedro et d’autres musiciens mais ce n’est qu’en 2016 que les choses se concrétisent car le combo enregistre quatre titres en studio et donne quelques concerts, après plusieurs essais de line up durant l’année 2017, Kabo enchaîne les concerts et festivals mais la stabilité du groupe n’est pas au rendez vous.

En Septembre 2018, Kabo trouve enfin la bonne alchimie, les choses vont s’enchainer très vite et en novembre, ils enregistrent un EP démo avec 7 titres suivi par une dizaine de concerts dès le mois de décembre avec à la clé quelques festivals pour finir la saison 2019.

Grand changement de line up à la fin de l’été 2019, Luis rejoint le groupe en tant que bassiste, Jonathan arrive en octobre en tant que guitariste lead et Sébastien prend contact avec le groupe pendant le confinement, il participe à l’enregistrement à distance du titre « La fin du monde », chaque musicien enregistre sa piste à la maison et Luis mixe tout ça, la vidéo sera mise en ligne rapidement et Seb rejoint le groupe au mois de mai, en pleine période de déconfinement, Kabo reprend les répétitions .

Gros coup dur pour la formation en juin puisque Jonathan annonce qu’il doit quitter le groupe pour s’installer sur Montpellier à partir de septembre. Noé, fils de Luis,  âgé seulement de 17 ans, prend la relève et la transition se fait dans la bonne humeur. Après quelques répétitions à partir de juillet le jeune guitariste est prêt à l’automne.

Nous avons écouté avec attention l’EP Démo « Kabosphère » duquel exhale une certaine fraicheur, l’ingénuité d’un premier disque et à l’instar de tous les grands groupe avant eux, Kabo y laissent encore apparaître les linéaments qui formeront probablement son œuvre à venir.  La tessiture vocale de Thierry  le chanteur comporte des similarités avec la voix de Jean-Louis Aubert de Téléphone, groupe qui fait probablement partie de ses principales références…

Le titre « Bérangère » (était bibopolaire), dans lequel le groupe se montre quelque peu « cabot », s’inscrit dans la lignée des hommages humoristico-rock à des prénoms féminins qui renvoient forcément à des « Daniella » (Elmer Food Beat),  Astride (Odeur), « Eléonore » ou « Agathe » (Jean-Louis Mahjun) entre autres…

Dans l’ensemble on peut reprocher à ce premier jet des paroles simples pour ne pas dire simplistes (loin d’auteurs tels que Thiéfaine ou Bashung) même s’il faut saluer l’effort d’écrire en français ; un son brut de pomme qui semble avoir été capté en direct avec deux micros dans leur local de répétition mais gageons que pour l’album, dont la sortie est annoncée en 2021, Kabo se donnera un « mal de chien » pour améliorer ces deux points…

Membres de Kabo

Luis : basse
Noé : guitare
Pedro : Batterie
Sébastien : guitare
Thierry : chant

Site de référence : www.kabosphere.fr

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

3 réponses sur “Kabo un groupe de rock francilien qui a du chien”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.