Finger Lick

Finger Lick - MazikFinger Lick est un groupe belge qui envoie un rock puissant, sombre et riche en contrastes, bercés de voix pleines d’émotion, parfois rugissantes, parfois agonisantes.

Une fois de plus nos amis d’outre-Quiévrain nous envoient du lourd avec un rock puissant, un stoner percutant qui fait du bien ne vous laissera pas statique dans votre canapé.

Finger Lick en bref

Le groupe a été formé à la fin de l’été 2013 après une journée caniculaire au Canal de Bruxelles, le bassiste Benny Lust rencontre le chanteur/guitariste Dave Dash et le voit littéralement à bout de souffle après son concert solo. Les deux hommes décident de boire un coup ensemble et, assez rapidement, de se revoir et de jouer quelques gros riffs avec deux des amis de Benny.

Le line-up original est resté jusqu’en 2018 (avec une démo 5 titres et la première production vidéo Youtube « Control Freak » et le premier EP autoproduit « Bad Luck« ), lorsque Jonas Sanders, ami de longue date et batteur de metalcore mondialement reconnu (Pro-Pain, Angel Crew, Resistance, etc) s’est porté volontaire pour assurer les lignes de batterie sur un nouvel album.

Finger Lick - Mazik

Shaun Von C alias Duke Von C (Length of Time, Angel Crew, Age of Torment, Resistance) rejoint le groupe un peu plus tard et permet d’élever le niveau du groupe all-star bruxellois à un nouveau maximum en tant que guitariste principal.

Le groupe a répété pendant six mois en 2019 et a affiné son style avant de sortir une nouvelle galette.

Au début son style est une sorte de stoner rock post-grunge old school puis il évolue vers un mélange explosif de batterie aiguisée comme un rasoir, de grooves de basse rebondissants et de riffs de guitare sexy, sombres et accordés et une voix qui vous secoue les esgourdes et qui me rappelle Gavin Hayes du groupe américain Dredg.

Le public est plongé dans un nouvel univers de mélodies harmoniquement complexes, battues par des forces basiques mais puissantes au carrefour du paradis, de l’enfer, de l’humour, de l’émotion, de l’amour, du plaisir et de la douleur.

Si vous aimez des groupe dans le style de Queens Of The Stone Age, Pearl Jam, Godsmack, Linkin Park, Sum 41, Audioslave, etc… vous allez adorer l’EP de Finger Lick « One Way Ride » .

Finger Lick c’est un cocktail d’énergie pure à consommer sans modération.

Membres de Finger Licks

Dave Dash : chant, guitare
Benny Lust : basse
Jonas Sanders : batterie
Shaun Von Calster : guitare

Discographie de Finger Lick

2018 – Bad Luck
2019 – One Way Ride

Site de référence : www.fingerlick.be

https://www.facebook.com/fingerlickbxl/

Achetez les albums

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.