Pipi Tornado

Pipi Tornado - MazikMélodie, la chanteuse de Pipi Tornado, groupe de Rock originaire de la belle ville de Montpellier, nous a contacté par e-mail pour nous présenter leur premier clip.

Après écoute de « Spider » qui débute tout en douceur pour finir dans un délire total,  je me suis dit qu’il serait bon de leur filer un petit coup de pouce et d’écrire cette chronique pour vous présenter le combo car leur rock est à la fois déjanté, endiablé et entêtant.

Pipi Tornado en bref

Décidément l’Hérault est un département propice aux groupes de rock énergiques, après Red Beans & Pepper Sauce, voici donc Pipi Tornado qui distille un rock bipolaire entre lyrisme et sauvagerie et dont le nom étrange fait penser à la « pipe » éponyme (sorte de bong, chicha en forme de tube) qui permet de fumer des produits plus ou moins licites… Mélodie suggère cependant d’autres références dans le petit jeu de questions-réponses ci-dessous… 😉

Pipi Tornado a été fondé en septembre 2019 par la chanteuse Mélodie Pastor et le batteur Samuel Devauchelle, qui se sont connus dans le groupe VOX Pompidou, formation montpelliéraine qui s’est illustrée en assurant les premières parties d’artistes tels que Johnny Hallyday, Jacques Higelin, The Bellrays , Hyphen Hyphen…

Après un album prometteur et après avoir écumé les clubs de France, le duo éprouve le besoin de créer son propre univers et décide donc de créer Pipi Tornado avec deux musiciens expérimentés de la scène locale, Eric Muller à la guitare et Lionel Puyal à la basse.

Question Mazik :

Je me demandais d’où venait ce nom pour le moins étrange…

Réponse Mélodie - Pipi Tornado :

« Alors alors, pour commencer le nom du groupe… Déjà il faut savoir qu’en ce qu’il me concerne, j’ai toujours eu un penchant pour l’humour Pipi Caca. Je voulais absolument que le nom commence par Pipi, en fait ça peut passer comme un prénom. C’est un peu en référence au personnage de Fifi Brin d’acier, son nom original en suédois est Pippi Långstrump. Pour Tornado, on s’est tous mis d’accord sur le fait que le cheval de Zorro était super badass ! »

Question :

Peux-tu aussi me dire quels sont les groupes que vous aimez (et qui vous inspirent)…

Réponse :

« Pour nos inspirations, on est vraiment trèèèèès différents, je déteste la plupart des trucs que les garçons écoutent ! Pour moi, mes plus grandes influences, ce sont The Bellrays, Nina Hagen et les Backstreet Boys. Tandis que les garçons sont plutôt branchés sur des trucs comme Funkadelic… Mais on arrive à se mettre d’accord quand même sur des groupes comme Rival Sons ou même Rammstein, ça fait toujours l’unanimité ! »

Question :

Avez-vous déjà sorti un single où un album est-il en préparation ?

J’ai bien compris que le groupe n’existe que depuis septembre et qu’en 3 mois c’est déjà bien d’avoir réalisé ce clip…

Réponse :

« Comme tu l’as compris, on vient de commencer, donc on a juste enregistré notre titre SPIDER, et très bientôt les autres morceaux suivront, le temps pour nous de passer en studio. »

Pipi Tornado - Mazik

Les quatre membres de Pipi Tornado revendiquent la liberté et la fougue du rock comme base commune sur lesquelles se greffent des mélodies entêtantes mais sans prise de tête, chantées avec fougue par Mélo dont la voix et le look ne sont pas sans évoquer une Bonnie Tyler perfusée au Punk-Rock.

Une belle énergie qui se concrétise parait-il sur scène et qui ne devrait pas vous laisser indifférents ni totalement indemnes, c’est en tout cas ce qu’affirme le quatuor… ;).

Pipi Tornado Live - Mazik

Le morceau « Spider » est dors et déjà en rotation sur la playlist Mazik1 dans l’attente de l’album et nous souhaitons bon vent à Mélodie et ses acolytes 🙂 .

Membres de Pipi Tornado

Samuel Devauchelle – Batterie
Eric Muller – Guitare
Lionel Puyal – Basse
Mélodie Pastor – Chant

Pipi Tornado - Mazik

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.