Johnny Hallyday




Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’enfance de Johnny Hallyday sans jamais oser le demander.

Johnny HallydayContrairement à la légende, Jean Philippe Smet (alias Johnny Hallyday) est né à Paris en 1943 d’une mère Française et d’un père Belge (acteur, chanteur et danseur) qui les abandonne dès la première année.

A 3 ans, il habite à Londres avec sa tante paternelle (sa mère de substitution) et ses deux filles danseuses classiques dont l’une épouse un danseur américain du nom de scène, Lee Halliday (son père de cœur) et qui surnomme son beau-fils d’adoption, Johnny…

A 7 ans, il habite à Genève où il apprend la guitare avec un maître espagnol qui le vire parce qu’il joue des airs de cowboy dans la rue.

A 9 ans, il occupe la scène en chantant en français ou en américain pendant les entractes du spectacle de sa cousine et de son beau-père « Les Halliday ».

A 11 ans, il est figurant dans Les Diaboliques de Clouzot et chante « Dans les plaines du Far-West » à l’émission TV Martin et Martine.

A 13 ans, il monte officiellement pour la première fois sur scène en première partie du spectacle de « Les Halliday » à Copenhague où il chante à la guitare « La ballade de Davy Crockett », habillé en cow-boy.

A 14 ans, il découvre Elvis Presley et le rock’n roll dans le film Amour Frénétique et décide de devenir rockeur…

A 15 ans, il fréquente le futur lieu culte du rock français, le Golf-Drouot, ou il retrouve d’autres copains : Long Chris, Dany Logan, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell.

A 16 ans, il chante « Viens faire une partie » à l’émission radio Paris cocktail qui lui ouvre les portes de la maison de disques Vogue.

A 17 ans, il sort son premier 45 tours « T’aimer follement » qui sera soutenu par l’émission Salut les copains sur Europe 1.

A 18 ans, Il adopte la nationalité française et devient l’idole des jeunes.

En 2017 et après 57 ans de carrière, Johnny Hallyday aura fait 183 tournées qui auront attiré 28 millions de spectateurs. Il aura enregistré plus de 1000 titres, composé une centaine de chansons et vendu 110 millions de disques, récompensés par 40 disques d’or, 22 de platine, 5 de diamant et 10 Victoires de la musique. Sa discographie officielle compte 50 albums studio et 29 albums live…

Quelle carrière et qui dit mieux ?

Si vous deviez acheter quelques albums de la première partie de carrière de Johnny Halliday, je vous conseille :

Les Bras en croix (1963)
Johnny, reviens ! Les Rocks les plus terribles (1964)
La Génération perdue (1966)
Johnny Hallyday (1969)
C’est la vie (1977)

Et maintenant, je dédie ce titre à ma Jo et dont c’est le deuxième prénom : Gabrielle.

C’est pour vous l’occasion de voir et d’entendre Johnny Hallyday durant les différentes périodes de cette chanson, comme si vous y étiez !

Vous y étiez hein, vous n’avez pas loupé sa dernière et magnifique tournée de pur rock’n roll « RESTER VIVANT ».

Merci Johnny !

Jacques Chroniqueur Mazik.info

Acheter albums the scorpions

👉Partagez cet article 👇🙂 👍🎵

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *