Beryce


Sylvain Grosjean, alias Beryce, est un artiste né à Châteauroux qui vit aujourd’hui à Nantes.

Après avoir passé deux ans aux États-Unis et au Canada anglophone où il a travaillé, le chanteur, guitariste et compositeur aux accents pop/rock/folk s’en est retourné en France avec des chansons plein sa besace.

Beryce en bref

Lorsqu’on l’écoute chanter en anglais de sa voix puissante et chaleureuse (qui me rappelle par moment la tessiture vocale de Stephan Eicher) accompagné de sa guitare, on a du mal à croire qu’il est français. Beryce puise ses influences musicales dans le travail d’artistes tels que Mumford and Sons, James Bay et The Lumineers sans oublier Neil Young ou Tom Petty.

Certaines de ses compositions sont teintées d’une grande mélancolie liée probablement à son histoire personnelle, celle d’une  passion pour la musique, de son groupe Heaven Spleen dont l’ascension est interrompue tragiquement suite au grave accident de la route dont a été victime Benoît, le bassiste de l’époque.

Beryce déclare que son goût des grandes scènes est toujours en lui, ce qu’il a prouvé devant un large public dans le cadre du Printemps de Bourges.

Il s’est aussi produit au Café Rouge Mécanique ou il a interprété douze morceaux folk/rock en trio avec Lionel Bezier à la batterie et Morvan Prat à la basse et au violoncelle.

Suite à sa sélection d’un tremplin RTL2 Nantes en Juin 2018 Beryce a initié le projet de sortir un EP dans lequel il intègre également du banjo, des cuivres et des claviers.

Son premier single Show me lui permet de remporter la victoire du tremplin pop/rock ainsi que l’opportunité de jouer sur une scène découverte du Festival « Printemps de Bourges 2019 ».

Un artiste à suivre sans nul doute… Et nous attendons son album 🙂

Pour écouter plus de Beryce, je vous invite à suivre ces liens Spotify,  DeezerSoundcloud et Youtube.

Quatre de ses chansons (« stronger », « in your smile », « show me » et « light ») sont désormais en rotation dans notre playlist Mazik1.

Achetez les albums

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.