Bow Street Runners


Bow Street Runners groupe américain de rock psychédélique de 1970 - MazikBow Street Runners est un groupe américain de rock psychédélique originaire de Fayetteville, en Caroline du Nord qui n’a sorti qu’un seul album éponyme en quantité limitée sur B.T. Puppy Records en 1970. Bien que le groupe soit passé totalement inaperçu face à des géants comme Jefferson Airplane, Grateful Dead et les Doors, ignoré à l’époque, le 33t vinyle est devenu un objet de collection dans le Landerneau des amateurs éclairés de rock psychédélique au cours des années 80 et 90.

The Bow Street Runners en bref

Le nom du groupe Bow Street Runners vient de la première force de police structurée et professionnelle de Londres formée au XVIIIème siècle et basée à Bow Street (dans le quartier de Covent Garden, dans la Cité de Westminster) et qui couraient après les criminels… Les premiers Bobbies britanniques en quelques sortes…

Ne pas confondre le groupe Bow Street Runners avec The Bo Street Runners un groupe anglais de R&B, blues rock, garage rock, jazz formé à Harrow en 1963 dans lequel jouaient le batteur Mick Fleetwood (futur Fleetwood Mac), le chanteur Mike Patto (futur Spooky Tooth) et Tim Hinkley.

Débusqué de Fayetteville, en Caroline du Nord les anciens membres de Bow Street Runners pensaient pouvoir rester confortablement anonymes avec à leur actif qu’un seul album ignoré en son temps, le groupe a récemment refait parler de lui.

En effet, publié à sa sortie en quantité ultra-limitée par B.T. Puppy Records ce 33t s’échange désormais pour des sommes exorbitantes chez les audiophiles et autres collectionneurs de raretés musicales.

Dans le pur jus psychédélique théâtral, mélange de guitares saturées et de mélopées hypnotiques aux claviers Farfisa (marque italienne d’orgues électroniques et des premiers synthétiseurs dans les années 60) agrémenté de flûtes, de sax et de voix typiques de l’acid-rock, cet album qui nous replonge dans l’époque du flower power me fait un peu penser à Sweet Smoke avec parfois des réminiscences plus rock & roll. Bref vous voyez l’esprit… 🙂

Membre des Bow Street Runners

Steve Darling – guitare, chant
David Guy – claviers, chant
Frank Hardwick – basse, guitare, chant
George Graham – batterie, percussions
William Simkiss – basse, guitare, chant
Mike Dees – guitare
Steve Struthers – guitare
Doyle Wood – guitare, chant

Discographie des Bow Street Runners

1970 – Bow Street Runners

Produits disponibles sur Amazon.fr

Achetez les albums

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *