2012 : Arno > Show of Live sur Future Vintage

2012 : Arno > show of live sur Future vintageLe retour de notre rockeur belge Arno et toujours autant allumé pour nous livrer cet album « Future Vintage » qui mêle le présent et l’avenir entre seventies et eighties avec un melting pot de sons kaléidoscopique mais équilibrés par l’inventivité apporté avec soin d’une superbe production.

En effet, Arno a confié la réalisation de ce 11ème album à l’Anglais multi-instrumentiste John Parish qui a travaillé avec PJ Harvey, Goldfrapp, Eels, Sparklehorse… ainsi qu’à son fidèle collaborateur depuis 1979 et ami de toujours Serge Feys. Pour cet enregistrement à Bristol, il a retrouvé le bassiste de Massive Attack, Portishead ou Robert Plant, et la console des années 1970 de John Parish, qui restitue les fréquences basses qu’affectionne l’artiste.

On ouvre sur un rock « Show of Live » à la rythmique entêtante électro pop.

Puis un hymne rock français dans le texte « Quand les Bonbons Parlent » (le cerveau bande) avec des arrangements déjantés de John Parish.

Sur le rock vitaminé de « I Don’t Believe » on se retrouve dans une fanfaree de fête foraine au pays du rock.

Une bonne vieille ballade à la Arno avec une « Chanson d’Amour ».

Avec l’électron rock « Die Lie » les arrangements bien crasseux sont azimutés et parfois stridents.

La ballade bluesy crasseuse de « If I Was » nous emmène sur les terres marécageuses d’un Ostende traversé par le Mississippi.

L’étrange « Ca Plane Pour Nous » comme si on était à raz de terre

Reprise de TC Matic et donc de lui même à la sauce électron avec « Oh La La », pour le plaisir

Surtout ne « Dis Pas Ça à Ma Femme », chut…

Avec « We Want More » présent et avenir sont une nouvelle fois présent sur ce titre entre guitare cristalline et rythmique électronique.

Beau travail de basse saturée pour « Elle Dit la Vérité ».

On termine sur l’étrange « Ostend Dub » ou le cri des mouettes vient remplacer le chant d’Arno en hommage à Ostende.

Avec cette musique créative à la limite du dadaisme, Arno s’ouvre à un rock aventureux pour le commun des mortels. Difficile d’accès, « Future Vintage » foisonne de surprises comme des sifflements, des mouettes et des bruitages propices. C’est à chaque écoute une lecture différente…

Achetez les albums

👉Partagez cet article 👇🙂 👍🎵

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.