Fil Bo Riva


Fil Bo RivaFil Bo Riva, derrière ce pseudonyme pour le moins étrange se cache un jeune artiste de 24 ans à moitié italien qui a grandi dans la banlieue de Rome, a passé une partie de son adolescence en Irlande puis après avoir visité Berlin, s’y installe en 2012, attiré probablement comme beaucoup d’artistes par la vitalité de la capitale allemande.

Fil Bo Riva en bref

Fil Bo Riva, de son vrai nom Filippo Bonamici abandonne les études en 2014 pour se consacrer totalement à la musique.  Il fait la connaissance du guitariste Felix Anton Remm et du producteur Robert Stephenson, deux personnes qui vont jouer un rôle important dans le lancement de sa carrière.

Sa toute première chanson fut un hommage à Pete Doherty.

Ses compositions puissantes et énergique semblent écrites dans l’urgence incluant l’éclectisme de ses arrangements qui naviguent entre folk, pop et soul dans lesquelles Fil Bo Riva fusionne mélancolie et dynamisme de sa voix légèrement cassée et rauque sans forcer, empreinte d’une profondeur émotionnelle remarquable surtout pour un jeune homme de 24 ans.

Après la sortie de son premier EP de 5 titres, If You’re Right, It’s Alright, en 2017 des tournées de promotion se succèdent à un rythme effréné en Allemagne, Autriche et Suisse et partout, il fait salle comble.

Le projet solo de Filippo se mue assez rapidement en un duo, avec Felix Anton Remm, puis en trio et enfin en quator. Le groupe participe à de nombreux festivals en Europe et parallèlement, enregistre en studio pour finaliser le premier album produit par Robert Stephenson.

2017 a été une année bien remplie pour Fil Bo Riva avec de nombreux concerts, le groupe se produisait chaque jour dans une autre ville, sans omettre de signer des autographes à des fans qui connaissent déjà par cœur les paroles de leurs chansons… Mais le groupe sait aussi prendre du recul, se déconnecter pour s’isoler en studio d’enregistrement et se concentrer sur ce premier album.

En avant première voici un aperçu de cet album avec le single, Head Sonata (Love Control), un titre rythmé, osé, qui nous permet de découvrir la tessiture voacale de Fil Bo Riva.

Une mélodie rythmée, qui introduit l’album avec une énergie brute et expressive, une écriture ludique et une utilisation diversifiée et intrigante de la voix de Filippo.

La vidéo du single montre des images brutes de sa tournée de l’automne dernier avec le groupe Milky Chance, avant de retourner à Berlin ces dernières semaines afin d’achever son album.

Fil Bo Riva sera de retour sur les routes le printemps prochain lors d’une nouvelle tournée en tête d’affiche à travers l’Europe avec des titres de son album. Un passage en France aura lieu le 18 avril 2018 au Pop Up du Label à Paris.

Site de référence : www.filboriva.com

Produits disponibles sur Amazon.fr

Achetez les albums

👉Partagez cet article 👇🙂 👍🎵

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.