The Watch




The WatchThe Watch est un groupe Prog-Rock Italien issu du groupe The Night Watch qui a sorti un seul album Twilight en 1997.

L’effectif du groupe a changé au fil des années, seul Simone Rossetti le fondateur, compositeur, chanteur et flûtiste du groupe est toujours présent depuis le début.

The Watch en bref

Leur musique est directement inspirée par les grands classiques des années 70 et en particulier par Genesis de l’époque Peter Gabriel, c’est assez flagrant.

A l’instar des québécois de The Musical Box, les milanais de The Watch sont un « cover band » ou « tribute band » qui rend hommage à Genesis en reprenant leurs morceaux. J’ai d’ailleurs découvert The Watch à un concert des canadiens puisque sur chaque siège se trouvait un CD promotionnel de 2 titres originaux de l’album Vacuum à l’attention des spectateurs.

Le premier album de The Watch s’intitule Ghost, il sort en 2001, le suivant en 2004 Vacuum, Primitive quant à lui est publié en 2007.

Les mélodies sont au cœur de la musique de The Watch mais aussi l’énergie qui se manifeste singulièrement lors des performances scéniques du groupe où apparaît clairement la foi et la sincérité qu’ils portent à leur travail.

Le groupe incorpore très régulièrement des titres de Genesis dans ses shows avec ses propres compositions comme sur son premier album en concert The Watch live qui parait en 2009.

Compte tenu de la similitude de voix de Simone Rossetti avec celle de Peter Gabriel, l’alchimie a très bien fonctionné et a permis au groupe de jouer dans de grandes salles et de fidéliser son public. Aujourd’hui, The Watch est considéré comme l’un des groupes les plus représentatifs sur la scène Prog-Rock car ils illustrent véritablement ce que cette musique des années 1970 serait devenue si les grands noms du genre n’avaient pas disparu ou simplement changé leur style comme le Genesis de Phil Collins après le départ de Peter Gabriel par exemple.

En 2010, le groupe publie Planet Earth et en 2011 Timeless.

En février 2014, The Watch sort Tracks from the Alps et part en tournée en mars dans toute l’Europe sur les terres de Musical Box au Canada.

Le tout nouvel opus et dernier en date qui s’intitule Seven vient de sortir le 29 mai 2017 avec la participation de Steve Hackett sur le septième morceau, The Hermit, titre qui figurait sur Voyage of the Acolyte, le premier album solo du guitariste de Genesis.

The Watch c’est actuellement

Simone Rossetti  (chant, flûte traversière)
Giorgio Gabriel (guitare)
Guglielmo Mariotti (basse)
Mattia Rossetti (basse)
Valerio De Vittorio (claviers)
Marco Fabbri (batterie)

Discographie de The Watch

2001 – Ghost
2003 – Live Bootleg
2004 – Vacuum
2007 – Primitive
2009 – Live
2009 – The Watch Live
2010 – Planet Earth ?
2011 – Green Show 2011 – Official Live Bootleg
2011 – Timeless
2014 – Tracks from Alps
2017 – Seven

[amazon_link asins=’B0006B63EA,B07177L5ZM’ template=’ProductGrid’ store=’mazikinfo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’637fcc12-ebbf-11e7-8173-3df46e7f3116′]

Achetez les albums

Site de référence : www.thewatchmusic.net

👉Partagez cet article 👇🙂 👍🎵

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.