Aïtone s’envole avec l’album Follow

Aïtone vient de dévoiler son second album Follow, notre coup de cœur rock, à découvrir sur Mazik avec le nouveau clip, sombre et mélancolique.

Après un premier album sorti en février 2018, Aïtone nous revient avec « Follow », son nouvel opus. Ce chanteur-auteur-compositeur et musicien puise son inspiration dans l’univers de Radiohead et Pink Floyd, de la folk, de la britpop et du rock progressif.

A l’écoute de l’album, on est vite séduit par la qualité de composition, qui placent Aïtone dans la lignée de Radiohead, Muse, ou Archive. « J’ai fait appel sur cet album à François Poitou, arrangeur au sonorités originellement plutôt tournées vers le jazz, qui s’accordent avec ce que je voulais pour ce disque. Un mélange de pureté, de naïveté, et de brutalité au sens premier... » a expliqué le musicien d’origine corse.

AÏTONE - FOLLOW
AÏTONE – FOLLOW

Le niveau est invariablement brillant et l’on trouve déjà dans les deux morceaux proposés un avant-goût de ce programme en 11 morceaux. Connu depuis le début de l’hiver et accompagné d’un clip, Inner Child pose en incipit une thématique forte et ne trahit pas les promesses à suivre.

La voix charismatique d’Aïtone plane sur les guitares et les nappes de synthés. Il s’offre le luxe par moment de pointes aiguës donnant à son interprétation un style unique et immédiatement reconnaissable.

Pour cet album, Aïtone a utilisé les services de l’arrangeur François Poitou notamment à la basse, ainsi que Benjamin Colin et Quentin Gouraud à la batterie et aux guitares.

Follow a une qualité telle que l’album peut permettre de situer Aïtone parmi les songwriters français à suivre. Doué d’une voix charismatique, sa plume l’impose comme un excellent songwriter qui chante en anglais et a le don d’installer rapidement une ambiance musicale prenante et attachante.

On peut le suivre sur ses réseaux sociaux, et déjà découvrir le divin Follow en clip réalisé par Smart Koala Communication :

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.