Louis Arlette revient sur Mazik avec la vidéo d’Arbre de Vie. Il poursuit la promotion de son troisième Arbre de vie en dévoilant le clip vidéo de son nouveau single, un titre lumineux et rayonnant pour bien démarrer l’année 2022 de manière positive.
Louis Arlette avait surpris en publiant il y a quelques mois « Arbre de vie », un troisième album clairement plus solaire et lumineux que les précédents réalisé par Dimitri Tikovoi (Placebo, the Horrors…). Cet album sonne un peu comme une renaissance pour Louis Arlette, il apporte en tout cas une nouvelle facette à son travail. Un album magnifique.
On est séduit par ses sublimes textes poétiques, profond. Le son électro, minéral, introspectif est bon. Sa voix toujours aussi touchante reste magnétique et chaude, haute. Il y a de pur moment de sons extatique ou il nous emporte et j’adore ce sentiment de lâcher prise a la musique. Il va à l’essentiel sur cet album plus pop et solaire. C’est un grand artiste. Il y a de l’éclat, du souffle et une énergie unique.
Aidé par Dimitri Tikovoi (Placebo, The Horrors…) à la réalisation, Alan Moulder (Nine Inch Nails, Smashing Pumpkins) aux mixes et Chab (Indochine, Julien Doré) au mastering, Louis Arlette a écrit, seul, pendant un an ce disque au ton unique dans le paysage actuel de la pop française.
A l’instar de Des Ruines et des Poèmes, aux chatoiements électro sombres, Arbre de Vie est un album nourri de lumière. Un disque dont chaque silence et chaque interstice laisse passer des éclats chatoyants, et qui laissent les mélodies et les mots rayonner.
Louis Arlette: « J’ai toujours cherché à exprimer des émotions variées, je n’ai jamais voulu rester cantonné dans un schéma, un style. Je suis content d’avoir réussi avec « Arbre de vie », à trouver le moyen d’exprimer cette insouciance, cet émerveillement. En même temps, dans cet album il n’y a pas que la lumière, il a une part d’ombre aussi »
Voici Arbre de Vie, le nouveau clip à découvrir sur Cultea :
Louis Arlette sur Instagram
👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂