Vanessa Philippe, tout de suite les grands Maux

Vanessa Philippe sort « Les Maux » un titre très touchant qui annonce son cinquième album Soudain Les Oiseaux le 21 janvier 2022.

Après « Suivre le soleil » paru au début de l’été, Vanessa Philippe dévoile aujourd’hui Les maux, un deuxième extrait de son nouvel album attendu le 21 janvier prochain. C’est avec Pascal Parisot que l’artiste a travaillé sur ce projet intitulé « Soudain les oiseaux ».

Ce nouveau titre évoque avec une poésie et une sensibilité d’une classe folle les émotions qui ont traversé l’artiste suite au décès de sa sœur il y a un peu plus de deux ans. Le titre bénéficie d’un clip réalisé par Vanessa Philippe elle-même. Un clip une nouvelle fois particulièrement référencé dans lequel on retrouve le fameux poisson rouge…

Vanessa Philippe - Les maux (Clip Officiel)
Vanessa Philippe – Les maux (Clip Officiel)

À mi-chemin entre rêve et réalité, en hommage à sa grande soeur partie trop tôt, Vanessa évoque les sentiments que suscite le deuil. On savoure sa musique poétique, profonde et tellement personnelle. Et on attend avec impatience son cinquième album Soudain Les Oiseaux aux chansons impeccables de bout en bout, ce qui est, on le sait, excessivement rare.

La chanteuse a grandi en Afrique, au Cameroun et en Mauritanie. Après une adolescence à Marseille, des études qu’elle termine à Montréal (McGill University), elle décide de s’installer à Paris. Passionnée par l’écriture et la danse, elle a entamé des études de danseuse professionnelle.

« C’est là que s’en vont les maux

S’en vont les maux

C’est là que s’en vont les maux

S’en vont les maux

Que faire sinon sourire et rire

Que dire sinon aller courir

S’épuiser pour pas mourir... » extrait du single Les Maux

« Les maux », nouvel extrait DE L’album « SOUDAIN LES OISEAUX » de Vanessa Philippe, à sortir le 21 janvier 2022 (Le Poisson Spatial / Modulor).

Vanessa Philippe est à suivre sur Instagram et facebook

Le clip à découvrir :

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.