John Milk sur un bon groove avec Don’t Blame The Hammer

John Milk dévoile un mini-album entre soul vintage et production actuelle appelé Don’t Blame The Hammer. Une réussite totale à écouter dès à présent via le label Underdog Records.

John Milk prouve une fois de plus qu’on peut exceller à jouer de la soul en France. John Milk et son « Don’t Blame The Hammer » le confirme en mariant vintage, électro et hip hop. Brillant.

Don’t Blame The Hammer, entre sonorités vintage et production moderne rend hommage aux riches heures de la soul d’Al Green à Curtis Mayfield, en passant par Stevie Wonder ou Isaac Hayes. Composé et produit par le chanteur lui-même, ce maxi six titres est une synthèse élégante et aboutie des influences qui sont les siennes : Jamaican Soul, Rythm & Blues, Shaolin Soul, NuSoul et Hip-Hop.

Habile dans l’instrumentation comme dans les textes, entre réflexions personnelles et engagements face à la violence de ce monde, John Milk cultive avant tout une joie de vivre, avec sa néo-soul s’hybridant aux énergies du hip-hop et du funk. Ses machines distillent une musicalité entre deux époques, opérant le passage entre les gimmicks old school et des appropriations modernes, avec un certain talent pour les prods hip-hop savamment orchestrées, ce qui lui offre de la nuance par rapport à d’autres artistes dans la même veine, comme Jamie Lidell.

John Milk - Don't Blame The Hammer [Official Video]
John Milk – Don’t Blame The Hammer [Official Video]
Le résultat est un mélange de sonorités vintages et de sons électroniques. Il faut dire que son expérience d’ex patron de label (KA Records) lui donne une vision claire du chemin à suivre et des pavés bien intentionnés à surmonter.

En écoutant le EP, vous apprécierez également les remixes inspirés de Blanka (La Fine Equipe) et Patchworks (Mr President, Joa Selva) emmenant le titre phare Don’t Blame The Hammer tantôt à Spanish Harlem tantôt à Brooklyn.

Voici le clip du single Don’t Blame The Hammer :

Le lien digital officiel pour le streaming du EP

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.