Marie-Anne Alizon


Marie Anne Alizon - La Reine Marteau - MazikMarie-Anne Alizon est une chanteuse, comédienne, poète, romancière française.

Auteur-compositeur-interprète, c’est une artiste « tout terrain », surprenante, débordante d’énergie.

Un parcours hors normes, des bals populaires de ses débuts, aux hôtels 5 étoiles, festivals…

 

Le jazz (concerts et première partie du regretté Didier Lockwood ou Diane Reeves) la soul, la pop, le gospel, la chanson à texte, le théâtre, les doublages de film, tout ce qui trouve écho à ses yeux, oreilles et cœur, Marie-Anne s’y engouffre avec curiosité et gourmandise.

Son registre de création fait la part belle à la langue française, une pop mêlant jeux de silences, et accents jazz, blues et rocks délibérément acérés. Monde onirique où la poésie est reine.

Marie-Anne Alizon est entourée de musiciens aguerris, tous issus d’univers musicaux très différents : hip hop, jazz, rock, classique etc.

Une grande richesse artistique, et humaine…

En amont du prochain album, Marie-Anne Alizon présente sur scène son nouvel EP :  « La Reine Marteau » dont je vous invite à découvrir les extraits dans la vidéo ci-dessous :

J’ai eu l’occasion d’écouter attentivement les quatre titres de cet EP.

C’est plutôt bien, des arrangements soignés et un enregistrement de qualité, de la bonne pop française aux influences jazzy, rock et funky avec des apports de sax, violon et quelques rythmiques au clavier façon Stevie Wonder…

Les quatre titres « La Reine Marteau », « Le Joug », « Nos Corps » et « Sale Temps pour les Pélicans » est figurent désormais sur notre playslist en ligne.

Nous attendons l’album Marie-Anne ! 🙂

Produits disponibles sur Amazon.fr

Achetez les albums

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.