2008 : Arthur H > Dancing with Madonna




2008 : Arthur H > Dancing with Madonna extrait de l'album L'Homme du MondeAprès « Adieu tristesse » que nous avions vu en 2005, voici « L’homme du monde » sur lequel figure « Dancing with Madonna » avec un Arthur H qui pour nous faire danser, échange son piano contre une guitare folk.

Place aux mélodies tournoyantes, aux rythmes en rafales et aux basses ascensionnelles pour nous emmener dans les brumes délirantes d’H.

« L’Homme du monde » vous invite à bouger votre corps dans les rayons d’un hyper marché musical au groove aérien, sur un funk ailé, à la disco icarienne et bien évidemment aux textes hallucinés.

On ouvre avec une première partie dansante, sur un folk au rythme hypnotique de « L’Abondance » pour enchainer sur le jazz funky de « Si Tu M’Aimes », avant de se déhancher sur l’arabisant hip hop groovy de « Mon Nom Est Kevin B ». Un p’tit funk déjanté par l’univers d’H nous livre un curieux « The Goddess Of Love & The Bizness Men » pour enchaîner sur le single disco funk de l’énergique « Dancing with Madonna » où la voix caverneuse d’Arthur se fait sautillante pour vous dérouiller les gambettes.



On passe à la deuxième partie de l’album pour retrouver l’atmosphère d’ « Adieu Tristesse » avec des chansons aux textures soyeuses. Le mélancolique et rêveur « LunaPark » ouvre à merveille le magnifique « Cosmonaute Père & Fils » aux vapeurs oniriques qui enchaine sur la « Naissance D’Un Soleil » au climat éthéré.

Troisième partie au parfum mêlé des deux premières, avec un funk à la rythmique brute et bien dosée sur « The Lady Is Back » qui nous annonce le retour de Lady of Shanghai. On accélère le rythme sur le très Arthur H « Radio City Light » avant de se laisser entraîner sur l’hypnotique « Adieu Goodbye » qui nous emmène progressivement sur un riff de rock, magique. Avant de se laisser hypnotiser par « The Hypnotic Techno-Gypsie Queen » qui l’est bien évidemment.

Retour aux sources sur l’ultime et parodique « L’homme du monde », Arthur H tel qu’en lui même.

Très bel album au charme poétique, au groove pétillant et à la disco déjantée pour le plus grand plaisir d’Arthur et de ses fans. Laissez vous aller dans la lumière des paillettes d’un stroboscope des années 70 pour I am dancing, oh dancing, oh dancing, oh dancing, I wanna dance with Madonna.

Souvenez vous, Arthur H avait remporté la Victoire de la musique de l’album pop rock avec ce disque en 2008. Pour fêter cela, il nous joue en direct « Dancing with Madonna » sur cette scène garni d’un public atone et inexpressif.

De fait, sa prestation était plutôt moyenne, mais les français de base ont pu découvrir à cette occasion l’univers délirant d’Arthur entre la présentation du titre par Obama et une Madonna sortie du chapeau, comme une cerise sur le gâteau pour fêter la victoire.

Paroles de « Dancing with Madonna » par Arthur H

La vie c’est le chaos
La vie c’est le stress
La vie c’est la panique
La vie c’est le cirque
Alors quand je rentre le soir,
J’ai besoin d’heures de douceur
Mais si pas malheur j’allume le téléviseur
Et que la madone m’apparaît
Oh, miracle, je me lève, je chante, je danse,
I am dancing, oh dancing, oh dancing, oh dancing

[refrain 1]

[ I wanna dance with madonna, (ouh ouh)
I am dancing with madonna, (ouh ouh)
You get it, dancing with madonna, (ouh ouh)
I wanna dance with madonna (ouh ouh) ]

[refrain 2]

[ Madonna, madonna, madonna, madonna,
Madonna, madonna, madonna, madonnaaa.
Madonna, madonna, madonna, madonna ]

La vie c’est le chouartz
La vie c’est le spleen
La vie c’est la bataille
La vie c’est le choc
Alors quand je rentre du travail
J’ai besoin d’un peu de calme
Mais si par malheur j’allume le téléviseur
Et que la madone m’apparaît
Oh, miracle, je me lève, je chante, je danse,
I am dancing, oh dancing, oh dancing, oh dancing

[refrain 1 et 2]

Dancing, I am dancing, oh dancing, I’m dancing,
I’m dancing, oh dancing, I am dancing, oh dancing!

[refrain 1 (voix robotisée)]

Oh mon amour ne me regarde pas comme ça
Ça n’est pas du tout ce que tu crois
J’ai juste besoin d’un peu de douceur
J’ai juste besoin d’un peu de..

[refrain 1 et 2]

Produits disponibles sur Amazon.fr

Achetez les albums

👉Partagez cet article 👇🙂 👍🎵

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *