All The Luck In The World





Nous venons de recevoir le dossier de presse d’All the Luck in the World, un jeune groupe irlandais sympathique dont nous vous livrons un extrait ci-dessous. Après une écoute attentive de leur travail nous vous invitons à les découvrir…

All The Luck In The World

All the Luck in the World est un trio constitué de trois auteurs-compositeurs irlandais, Neil Foot, Ben Connolly et Kelvin Barr basés actuellement à Berlin (comme Trouble Notes, décidément c’est une ville qui attire les artistes…). Le groupe crée un mélange intime d’Alternative-Folk et partage une passion collective pour le storytelling, la composition et l’art de la chanson.

Formé en 2011 alors que Neil était encore à l’école, Ben et Kelvin Connolly ont rejoint le projet deux ans plus tard pour collaborer sur le premier du groupe, qui a été écrit dans la maison familiale isolée de Neil dans les montagnes de Wicklow (Irlande).

Entre 2013 et 2014, le groupe a rencontré son premier succès international grâce à son album Never, qui a vendu plus de 120 000 singles sur iTunes à travers le monde. Après avoir signé avec Barfilm et Haldern Pop Records, ils ont sorti leur album éponyme le 1er janvier 2014 suivi d’une tournée à travers l’Europe. Après de nombreux éminents festivals et trois tournées, ils ont commencé à se concentrer sur de nouveaux morceaux.

Alors qu’il travaillait sur son deuxième album en 2015, le groupe s’est attelé à l’élaboration d’un paysage sonore unique, créant leurs propres instruments faits maison en samplant des sons organiques et acoustiques. Ils ont transformés une cabane oubliée en studio en pleine campagne de Wicklow, et l’ont bien nommé Haven (Paradis). Le groupe commence à composer et à créer un ensemble d’histoires personnelles et abstraites patiemment développées au cours de cette année là. L’album intitulé « A Blind Arcade » a ensuite été enregistré entre cet espace et Golden Retriever Studio à Berlin avec l’aide du producteur Paul Pilot.

A Blind Arcade le nouvel album de All The Luck In The World sortira offciellement le 23 février 2018.

Le leader du groupe All The Luck In The World déclare : « C’était fastidieux, mais c’était exactement ce que nous voulions faire. La conception de ce disque a occupé toutes nos vies pour un certain temps : se perdre dans les détails et apprendre pendant la création. Les heures passées à Wicklow ont vraiment payé quand nous sommes arrivés au studio à Berlin. Nous n’étions pas seulement en train de faire des démos simples pour recommencer à zéro une fois en studio, nous avons construit la plupart des chansons avant même de commencer à Golden Retriever Studio. Cela nous a donné plus de temps pour faire preuve de créativité en studio, en utilisant des outils et des instruments qui nous manquaient à la maison.« 

Après avoir terminé leurs études l’été 2017, le groupe s’installe à Berlin pour ouvrir un autre chapitre.



« C’était juste une décision d’aller de l’avant. Nous avions passé beaucoup de temps dans la ville au cours des dernières années, et avons trouvé que c’était propice à la créativité. Ces séjours dispersés à Berlin étaient toujours prometteurs, et bien sûr la nature de la vie à Berlin est attrayante. Quand nous sommes arrivés, il n’y avait pas de peur ni d’inquiétude. C’était super, en tant que groupe et en tant qu’individus.« 

« C’est une combinaison d’expériences, d’empathie et de fiction. Nous avons beaucoup réfléchi au contenu lyrique de chaque chanson, prenant notre temps plutôt que de nous contenter de quelque chose dont nous n’étions pas complètement satisfaits. Nous sommes toujours pleins d’idées musicales et c’est une priorité constante de maintenir un haut niveau lyrique lorsque nous écrivons. Cela a prolongé le processus à coup sûr, mais la récompense est un groupe de chansons dont nous pouvons être vraiment fiers. « 

« Je pense que ces chansons sont un peu plus conceptuelles que notre premier album. Je ne dirais pas que nous avions l’intention de le faire, mais nous prenions vraiment le temps de discuter de certaines de nos idées de chansons sous forme de concepts et d’histoires et de les considérer sous différents angles et perspectives. »

Tournée  2018 de All The Luck In The World

A priori aucune date en France…

8 avril 2018: Cologne (Allemagne) – Artheater
9 avril 2018: Zurich (Suisse) – Eldorado
10 avril 2018: Munich (Allemagne) – Orangehouse
11 avril 2018: Vienne (Autriche) – Fluc Cafe
13 avril 2018: Berlin (Allemagne)- Badehaus
14 avril 2018: Hambourg  (Allemagne) – Molotow
16 avril 2018: Londres (Angleterre – The Islington
19 avril 2018: Dublin (Irlande) – Whelans

Acheter albums the scorpions

👉Partagez cet article 👇🙂 👍🎵

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *