2001 : Manu Chao > Mr Bobby


Mr Bobby de Manu Chao sur "Proxima Estacion : Esperanza"Manu Chao en pleine forme et plein d’espoir nous propose à nouveau un patchwork musical, avec en plus de la musique latinos, du reggae (Mr Bobby) et du rock, des rythmes orientaux et un soupçon de jazz pour cette nouvelle escale de « Proxima Estacion : Esperanza« .

La fusion musicale enjouée de Radio Bemba où se côtoie les cuivres de « Bixo-Eldorado 1997 » ou de « La Chinita », le tempo de « Me gustas tu » ou de « Merry Blues », sans parler de l’hommage à « Mr Bobby » Marley ou de l’escale dans les îles avec l’envoûtant « Papito », vous invite à danser irrémédiablement et seuls les unijambistes ont du mal à se lever et encore.

Et puis, il y a aussi tout le reste, qui se savoure sans modération, une addiction !

Le bonheur que dégage cet album est communicatif, si ce n’est contagieux. Votre seul vaccin à ce carnet de route est de boire un p’tit punch et de fermer les yeux pour vous retrouver sous une chaleur moite au cœur de l’Amérique du sud.



Les cris joyeux des enfants sur fond radiophonique se mêlent à la mosaïque de rythmes festifs jusqu’à la mélancolie hypnotique lorsque le shooter est vide…

Mais l’ivresse des voyages m’enivre avec légèreté pour appuyer d’un doigt fébrile sur play et de repartir pour 45mn de soleil dans mon cœur, allez un dernier p’tit coup… de Bob Marley avec cet hommage enregistré à Bayonne, c’était comment dire, légèrement LA FETE

Paroles de Mr Bobby sur « Proxima Estacion : Esperanza ».

(je ne traduis pas)

Sometimes I dream about reality.
Sometimes I feel so gone.
Sometimes I dream about a wild wild world.
Sometimes I feel so lonesome.
(refrain)
Hey Bobby MARLEY
Sing something good to me
This worl go crazy…
It’s an emergency…
Tonight I dream about fraternity
Tonight I say : One day!
One day my dreams will be reality
Like Bobby said…to me…
(refrain)bis
Tonight I watch through my window
And I can’t see no light
Tonight I watch through my window
And I can’t see no rights…

Produits disponibles sur Amazon.fr

Achetez les albums

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.