1990 : Kat Onoma > The Animals




Kat Onoma : The Animals

Kat OnomaEt re-voilà les esthètes alsaciens de Rodolphe Burger avec leur second opus « Stock Phrases ». Subtil concept qui vous fait découvrir le Velvet, Lou Reed, The Troggs et Nick Cave marinés au vin blanc d’Alsace.

Fort d’une culture musicale allant du rock au jazz en passant par des influences plus expérimentales comme avec Ornette Coleman et la scène Free Jazz au début des années 80 quand le groupe s’appelait encore La dernière Bande.
Kat Onoma est rockement incorrect, en effet le groupe alsacien traîne non seulement une réputation d’intellos mais en plus ils persistent à chanter en anglais… Mais bon, cela a le mérite de prouver que l’on peut être crédible dans le domaine du rock sans forcément devoir porter perfecto, boucles d’oreilles, tatouages et tout le bazar.

Aujourd’hui, un quart de siècle plus tard, en réécoutant Stock Phrases, c’est encore que du plaisir. Le son n’a pas pris une ride, c’est toujours aussi clair, et certains morceaux comme « The Animals », « Lady M » ou « The Landscape » sont toujours percutants.

Alors laissez vous aller sur les riffs minimalistes de Rodolphe, sa voix sombre et les brèves attaques de trompette de bix.

👉Partagez cet article 👇🙂 👍🎵

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *