1989 : Mano Negra > King Kong Five




Mano Negra - King Kong Five extrait de l'album Puta's FeverAprès la claque Patchanka, la Mano Negra nous sort une nouvelle auberge espagnole musicale Puta’s Fever.

Ce collectif musical coloré et sur-vitaminé nous fait faire un tour du monde à 200 à l’heure dont on ne rentre pas indemne. Ce mélange de rock, punk, ska, reggae, salsa, bossa… en Français, Arabe, Espagnol, Anglais… écrase tout sur son passage dans une orgie musicale chaude et festive.

Mano Negra : Une putain de fièvre qui ne tombe pas

Avec ce deuxième album punk rock rap, le succès est encore plus grand et notamment avec les singles King Kong Five et Pas assez de toi ; sans oublier Sidi ‘h’ Bibi qui ne passe pas sur les radios françaises parce que nous sommes en pleine guerre du Golfe.

Le groupe reçoit le Bus d’Acier en 1990 pour Puta’s Fever et après une tournée française de 50 dates, ils partent aux États-Unis pour faire la 1re partie de la tournée d’Iggy Pop. Mais cette bite d’Iggy fait sa star et refuse à la Mano des balances et des éclairages différents. Après nombre de prises de têtes, la Mano restera dégoûté par les caprices de l’Iguane qui devait tout simplement être jaloux de se faire humilier par la classe des frenchies, c’est mon avis et cela n’engage que moi.

Bref, passons aux choses sérieuses, ci joint le King Kong Five qui est l’un des morceaux les plus connus du groupe, et que Manu Chao continue à chanter dans une version différente. On la retrouve dans ses albums live : Radio Bemba Sound System et Baionarena.

Paroles de King Kong Five de la Mano Negra

Now listen to the beat
The beat of the song song
Buzzing in my head head like a bum dumb
Now listen to the beat
The beat of the song
Buzzing in my head head head like a bum dumb
Twists and jerks (they) do the boogie
Like one big flop
They don’t know about the soul wine habit club
I sing my song and I’m a rocker
Burnin up with with the puta’s fever
Listen to the beat beat beat
The beat of the song song
Buzzing in my head head head like a bum dumb
Listen to the beat beat beat
The beat of the song song
Buzzing in my head head head
Twits and jerks they do the boogie like
Twits and jerks they do the boogie like
Twits and jerks they do the boogie like,
King Kong Five…

👉Partagez cet article 👇🙂 👍🎵

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *