1970 : Triangle > Peut-être demain





1970 : Triangle > Peut-être demain

Triangle est  groupe de rock progressif français qui se fait connaître auprès du grand public avec le titre « Peut-être demain« , que le groupe interprète dans le film de Claude Zidi « Les Bidasses en folie » et dans lequel on trouve également Martin Circus.

La presse de l’époque oppose les groupes Triangle, qualifié d’intellectuel et Les Variations que nous avons vu, jugé plus insouciant.

Mais pour les journalistes, Triangle et Ange se partagent le titre de « meilleur groupe français ».

Mais le succès induit tensions et divergences au sein du groupe et les séparations s’enchaînent.

A noter que François Faton Cahen de Magma et Jean-Michel Jarre participent au deuxième album, communément appelé Viens avec nous, du titre phare de l’album qui sort en 45 tours.

Par après le groupe devenu quintet publie le premier album à recevoir un titre, Homonymie, enregistré en partie aux Studios Abbey Road, avec Stéphane Grappelli qui participe au titre Éloge de la folie.

Le groupe se dissout durant l’année 1974.

La vidéo ci-desous est issue de la fameuse émission télévisuelle de Patrice Blanc-Francard « POP2 » qui deviendra le rendez-vous incontournable de tous les amateurs de musique et de culture pop-rock, « Bonjour, c’est Pop 2 ».

Discographie de Triangle

1970 – Triangle
1972 – II
1973 – Homonymie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.