Paul Rose

Paul RosePaul Rose est probablement l’un des guitaristes virtuose les plus talentueux de sa génération. Fondamentalement guitariste de rock, son style de jeu remarquable touche également au blues, au jazz et à la pop, dans un style qui lui est propre. (NB : Ne pas confondre avec Paul Rose alias « DJ Scuba » musicien electro.)

Paul Rose en bref

Né à Newcastle au nord est de l’Angleterre en juillet 1966, son don pour la guitare s’est révélé à un âge précoce, il est considéré comme l’un des meilleurs guitaristes de sa région dès l’âge de 16 ans, et joue en live régulièrement sur les scènes de Newcastle avec les groupes locaux les plus populaires de l’époque.

Depuis, Paul a poursuivi sa carrière de musicien, compositeur et producteur, publié une dizaine d’albums solo à ce jour, vendu dans le monde entier et élargi son cercle de fans en gagnant une reconnaissance mondiale bien méritée.

En 25 ans de carrière Paul a obtenu la reconnaissance de ses Pairs, ainsi le regretté Rory Gallagher le traitait de « Hot Player » et Seymour Duncan le classe parmi les 5 meilleurs guitaristes, deuxième entre Jeff Beck (1er) et Roy Buchanan (3ème), excusez du peu !

Reconnu comme un guitariste électrique, Paul a donné des concerts solo avec une guitare acoustique et une pédale d’échantillonnage lors de la sortie de son premier album acoustique « The Learning Curve ».

Ces concerts ont été très bien accueillis par la critique qui le considère « comme un guitariste de classe mondiale au sommet de son art ». Cela ne veut pas dire que Paul se détourne des guitares Fender qu’il aime tant, bien au contraire.

Son Best of comprend seize morceaux qui reflètent ses 20 ans de carrière.

Le 12ème Double Life a été enregistré et mixé au studios Steakhouse de Steve Lukather à Hollywood en 15 jours seulement. Ce studio a accueilli par le passé de nombreux guitaristes tels que Jeff Beck, Steve Vai, Eddie Van Halen, etc.

Personnellement c’est l’album Ten sorti en 2010 que j’apprécie particulièrement sur lequel il reprend de belle manière le standard de jazz « Harlem Nocturne » (Ray Noble Orchestra 1939)

Discographie de Paul Rose

2002 – Magic City
2004 – Half Alive
2005 – Learning Curve
2005 – Slideaway
2008 – Late Show
2008 – Promises
2010 – Ten
2011 – Best Of
2013 – Double Life
2015 – The Real Thing

Produits disponibles sur Amazon.fr

Site de référence : www.paulrose.co.uk

Achetez les albums

👉Partagez cet article 👇🙂 👍🎵

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.