Kick the Cat




Kick the Cat - WeirdoOriginaire de Chicago, Kick The Cat fondée en 1996 est un quartet de jazz fusion-funk expérimenté aux influences Prog-Rock à la Yellowjackets ou le groupe français Sixun dont je reparlerai dans une prochaine chronique.

Leur musique dispose d’harmonies complexes et d’improvisations étendues qui sont inspirée par des artistes tels que Chick Corea, Tribal Tech, Weather Report ou Dixie Dregs. Certaines de leurs compositions plus « smooth » par moment rappellent Wes Montgomery et d’autres, plus funky, parfois même un peu James Brown mais c’est totalement subjectif…

Le premier album éponyme de Kick the Cat est sorti en décembre 1999 et le dernier en 2006, depuis plus rien.

Bref, une écoute vaut mieux qu’un long discourt mais aucun doute, si vous appréciez le Jazz-Rock dynamique et la fusion complexe alors vous devez absolument écouter Kick the Cat (surtout l’album Weirdo de 2002 que j’apprécie particulièrement).

Ne sachant pas si le groupe existait toujours, je les ai contacté via leur FB pour avoir des infos car il n’existe pas grand chose à leur sujet sur la toile… Ils m’ont répondu dans l’heure me précisant que le groupe existe toujours et qu’il prépare un nouvel album ! 🙂

Le groupe Kit The Cat

Chris Clemente – basse,
Chris Siebold – guitare,
Vijay Tellis-Nayak – Claviers,
Tom Hipskind – batterie.

Discographie de Kick The Cat

Kick the Cat (décembre 1999)
Weirdo (février 2002)
Brouiller (novembre 2006)

👉Partagez cet article 👇🙂 👍🎵

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.