Arto Tunçboyaciyan

Arto Tuncboyaciyan né à Istanbul est musicien arménien avant-gardiste aux tendances folk et jazz (chanteur, multi-instrumentiste) que l’on retrouve sur plus de 200 enregistrements en Europe.

Aux États-Unis il travaille avec de nombreuses légendes du jazz dont Chet Baker, Marc Johnson, Al Di Meola et Joe Zawinul ainsi que des collaboration plus ou moins régulières avec Paul Winter and the Earth Band.

Profondément attaché à sa culture arménienne, il fonde notamment le groupe Armenian Navy Band et co-fonde le duo Serart avec Serj Tankian mais n’hésite cependant pas à élargir ses horizons en travaillant avec la chanteuse turque Sezen Aksu, le chanteur grec Eleftheria Arvanitaki, avec Night Ark et le groupe de System of a Down avec lequel il travaillera sur de nombreux morceaux de l’album Toxicity et quelques pièces de Steal This Album! en jouant de multiples instruments et en chantant).

En 2011 il fonde le groupe Human Element et sort un premier album éponyme.

Discographie d’Arto Tunçboyaciyan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.