Ray Fuller

Ray Fuller - MazikRay Fuller (ne pas confondre avec son homonyme le guitariste de Smooth Jazz) a reçu sa première guitare à l’âge de 8, une Gibson Melody Maker.

Dès cet âge précoce il a été inspiré par des groupes comme The Rolling Stones, The Yardbirds et The Animals.

Ray Fuller en bref

Son parcours est influencé par le premier album de Blues qu’il ait entendu : John Mayall et les Blues Breakers (avec Eric Clapton).

La passion de Fuller pour le Blues a été alimentée par la découverte de grands noms du blues comme John Lee Hooker, Muddy Waters, BB King, Elmore James.

Le Ray Fuller Band a été formé en 1974 pour devenir Ray Fuller & Bluesrocker en 1978.

Son talent de chanteur et guitariste lui a permis de partager la scène avec de nombreux géants du blues dont des idoles Muddy Waters, John Lee Hooker, Albert Collins, Stevie Ray Vaughan, Buddy Guy, The Fabulous Thunderbirds et d’autres…

En 2010 il a commencé à se concentrer sur sa passion pour la guitare slide, en jouant dans son propre style qui a été comparé à Elmore James, Hound Dog Taylor et même Earl Hooker (cousin de John Lee Hooker) ou George Thorogood.

Ray Fuller a ainsi développé un style très personnel de « Rockin’ Slide Guitar Blues » et joué dans de grands festivals aux deux États-Unis et au Canada. Il a effectué sa première tournée en Allemagne et en Europe en 2013 qui a connu un bon accueil de la part du public averti…

Mise à jour du 29/05/2019

Ray Fuller - MazikRay Fuller and the Bluesrockers vient de sortir un nouvel album intitulé Pay the Price le 28 mai 2019. Ce nouvel opus de Ray Fuller sonne comme Elmore James et Hound Dog Taylor, tempéré par la fougue de George Thorogood selon Guitar Player Magazine qui en fait l’éloge…

Plusieurs morceaux de ce bel album blues-rock seront très prochainement intégrés à notre playlist (Mazik1 et Mazik2)

Membres des Bluesrockers

Ray Fuller – guitare et chant
Mike Gilliland – harmonica et chant
Keith Blair – piano et chant
Manny Manuel – contrebasse et chant
Mark Ward – batterie

Discographie

1985 – Somethin’ Shakin’
1987 – Damn Guitars!
1999 – Twist of Fate
2004 – Live Rockin the Blues
2011 – Piece of Work
2014 – Live at Buddy Guys Legends
2016 – Long Black Train
2019 – Pay the Price

Site de référence : www.rayfuller.com

Achetez les albums de Ray Fuller

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.