Julien Dassin nous enchante avec sa vidéo Dans Les Yeux d’Emilie

Julien Dassin qui chante la musique de son père aux quatre coins du monde nous en donne une très belle version enregistrée aux Enfants de la télé. Suivez le sur son site officiel et écoutez Dans les yeux d’Emilie.

Parmi les plus jeunes d’entre nous, certains découvrent Joe Dassin aujourd’hui… Grâce au rugby ! Et c’est l’une de ses chansons qui cartonne en particulier depuis le début du mois. Reprise dans les stades par des milliers de personnes, en train de sautiller en rythme (ou presque), « Dans les yeux d’Emilie » est dans toutes les bouches de supporters français.

Aux abords des stades ou dans des fêtes populaires, le tube de 1977 est revenu sur le devant de la scène sur la dernière décennie, phénomène consacré par la Coupe du monde de rugby 2023 en France.

Fils du chanteur Joe Dassin, petit-fils du cinéaste Jules Dassin, Julien est donc la troisième génération de cette dynastie d’artistes, les Dassin ! 

Après des débuts comme comédien au théâtre, il offre au public un premier album autour des chansons d’Yves Montand ; Trois ans auparavant, il se produisait dans les plus grandes villes du Canada et des USA pour une comédie musicale hommage à son père. En 2016, il enregistre une nouvelle version des «Champs Elysées» qui sera inclus dans l’album hommage Joe Dassin (Double Disque d’Or – Sony Music) entouré d’un célèbre ensemble russe avec lequel il fait le tour de France et triomphe cinq soirs à l’Olympia de Paris.

Commence alors cette nouvelle vie de Globe-Trotter qui le mène de l’Afrique à l’Asie puis dans toute l’Europe de l’Est.

Entre temps, Julien aura pris le temps d’enregistrer un titre en duo avec Natasha St Pierre pour une comédie musicale, de participer à l’album des « Nouveaux Compagnons » mais surtout d’offrir les titres de son père, Joe Dassin, à de prestigieuses salles de spectacles à travers le monde : (Opéra de Varsovie en Pologne, Casino du Liban à Beyrouth, Salapalatului à Bucarest en Roumanie, Riga en Lettonie, etc) puis prochainement d’aller chanter aux portes de l’Asie (Kazakhstan et au Kirghyzistan) en Novembre 2023.

Regardez la vidéo du single Dans Les Yeux d’Emilie et suivez Julien sur son site officiel :

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.