Almée revient avec le single Odessa

Almée poursuit la sortie de son EP Plonger avec la Lyric Vidéo d’Odessa, un bijou electro pop qui entraine l’auditeur vers la terre de ses ancêtres.

Almée prépare aujourd’hui son premier EP, réalisé par ALB, qui s’appellera Plonger. On découvre aujourd’hui Odessa, un nouvel extrait. C’est bien à Odessa qu’Almée a écrit et composé son titre du même nom. Ce voyage en solitaire est une plongée dans son histoire familiale tout autant qu’une découverte de soi.

Almée, c’est une voix douce bercée par une écriture d’inspiration Baudelairienne, soutenue par un clin d’œil rythmique proche du fameux “Melody Nelson”. La musicienne est fascinée par le vivant et le sensible. On retrouve dans ses compositions une grande qualité au niveau des paroles et une délicatesse musicale certaine. Avec ce single, l’élégance est de mise dans ses poèmes d’encre ou de musique.

Almée vient de mettre en ligne une Lyric Vidéo pour la sortie de son single Odessa. A la réalisation et à l’animation, on retrouve Maxime Fries. Odessa, c’est un single enchanteur construit autour d’une voix et quelques doux tempos pour nous conter le voyage vers la ville qui est le berceau de sa famille. On pose à tour de rôle, sur le fil de l’instant présent, une pièce de notre puzzle. Avant de se livrer et lâcher prise ensemble.

Almée, Odessa
Almée, Odessa

Après s’être révélée avec le single Préliminaires, la musicienne est de retour avec Odessa, envoûtant morceau pop qui annonce Plonger, son premier EP réalisé par ALB (Clément Daquin), à paraître au printemps 2022. Almée s’inspire d’Etienne Daho et de Sébastien Tellier pour nous offrir une pop chic entre introspection et envolées électroniques, où le clavier prend tout son sens.

Voici le clip d’Odessa à découvrir :

« Odessa » Texte et musique par Almée Réalisé par ALB (Clément Daquin) Mastering par Pierrick Noël chez Atelier Mastering

Le site d’Almée

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.