2010 : Ulan Bator > Speakerine


2010 : Ulan Bator > SpeakerineLe retour d’Ulan Bator sur notre site avec cet album « Tohu Bohu » qui flirte sur une noise pour nous délivrer à nouveau un rock âpre et sur lequel une basse omniprésente fait écho à une batterie lourde pour laisser s’ouvrir de divines disharmonies de guitare.

Ce charivari de sons construits est la marque de fabrique d’Ulan Bator et de son chanteur guitariste Amaury Cambuzat accompagné par James Johnston à l’orgue (ex PJ Harvey, Nick Cave & the bad seeds, Gallon Drunk, Lydia Lunch), Stéphane Pigneul à la basse (ex Oiseaux-Tempête, Object) et Alessio Gioffredi à la batterie (ex Dilatazione)

Dès l’ouverture de « Newgame.com » on sait que le rock noisy est de retour avec des guitares saturées et un changement de rythme notable dans cette composition.

Sur l’inquiétant « Speakerine » la splendeur des ruptures est comme une chorégraphie désenchantée.

La basse de « Regicide » nous promène sur des trompettes tibétaines avant que les paroles de Cambuzat nous chante sur des cris de guitare rythmés par un tambour.

Les arpèges diaphanes de la guitare s’entrelacent avec les accords mineurs de l’orgue sur l’intermède « R1336a1 ».

C’est reparti pour un rock déchiré sur « Missy & the saviour » aux saveurs de Noir Désir.

L’énigmatique rock cosmique d’ « AT » me laisse un goût d’Accident de Travail.

La guitare de « Mister Perfect » chante ses émotions acoustiques à tambourine girl.

Une messe de dingo avec « Ding dingue dong ».

Avec le remue-méninge de « Tohu-bohu », on allume sa propre folie intérieure dans un désordre agité par le free saxe de Terry Edwards.

On termine avec une étonnante berceuse « Donne » qui contraste fortement avec le morceau précédent.

Avec ce « Tohu-bohu », les turbulences d’ « Ulan Bator » nous emmènent vers des climats perturbés par de fortes tensions jusqu’à la rupture d’un éclair de belle froideur.

Laissez la speakerine vous susurrer les infos avant de vous laisser aller plus loin avec :

Newgame.com
Mister perfect
Ding dingue dong
Tohu Bohu live

[amazon_link asins=’B004FEHS3Y,B0044LNFMQ’ template=’ProductGrid’ store=’mazikinfo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ef8144f6-170d-11e8-b537-8dbab990193b’]

Achetez les albums

👉Partagez cet article 👇🙂 👍🎵

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.