Bernie Constantin



Bernie ConstantinBernie Constantin de son vrai prénom Bernard, est un auteur-compositeur suisse inspiré, un chanteur remarquable et un showman percutant…

Il aura marqué les années 80 avec son célèbre et inénarrable « Switzerland Reggae »

Bernie Constantin en bref

Surnommé l’iguane des Alpes en raison de sa ressemblance avec Iggy Pop, il est né en juin 1947 à Ayent dans le canton du Valais et a grandi dans une famille d’artiste, son père étant metteur en scène et musicien.

C’est un artiste méconnu en France mais qui pourtant a derrière lui une carrière d’une étonnante longévité jalonnée de disques remarquables.

Il débute à l’âge de 14 ans dans son tout premier groupe « Les Anges Blancs » avec lequel il reprend des succès des années 60.

J’ai découvert Constantin en 1982 à l’époque ou j’étais disquaire avec son album plein d’un humour grinçant Switzerland Reggae qui amuse toute la francophonie voire au delà. La Suisse découvre alors sa Rock-Star via ce succès à l’étranger, eh oui il n’y a pas que Stephan Eicher en Helvétie…

Dans les années qui suivent, Constantin monte des spectacles sous forme d’opéras rock dont « Matterhorn Matinée », « Vasistas », « The Wondershow ».

En 2006, Bernie Constantin fait un énorme succès avec « Jessie » chanson dédiée à son fils, tirée de son dernier album Menaces d’amour.

Le 16 juin 2007, il fête ses 60 ans sur scène à Sion, accompagné de ses amis artistes et comédiens auquel plus de 9000 personnes sont venus assister.

En juin 2011, paraît le dixième album de Bernie Constantin Panorama co-produit par les membres de son Friends Club.

Pour fêter ses plus de 35 ans de carrière Bernie Constantin sort en 2013 sa compilation 35 dans le rétroviseur.

En 2016 il publie son dernier album en date Easy Bang Bang

Ci-dessous son fameux tube Switzerland Reggae extrait du Live de Bernie Constantin à Rock Oz’Arènes d’Avenches (Suisse) en 2006.

Pour mieux connaitre le bonhomme je vous invite à visionner les petites vidéos ci-dessous.

Portrait de Bernie Constantin par la Télé Suisse :

« 35 ans dans le rétroviseur » : Bernie Constantin feuillette pour Canal9 son album souvenir

Bernie Constantin regarde dans le rétroviseur

Discographie de Bernie Constantin

Produits disponibles sur Amazon.fr

Achetez les albums

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

Une réponse sur “Bernie Constantin”

  1. salut j’ais vue cet artiste par hasard dans les annees 80 sur une emission de tele. je n’ais jamais compris pourquoi les professionnels du rock français ne l’on pas peblicitès en france.il merite vraiment d’etre reconnue.moi je le trouve sensationnel un pur artiste un vrai.bravo bernie pour ce que tu donnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.