Love and Money


Love and MoneyLove and Money est un groupe pop-rock, de sophisti-pop et de techno-soul écossais formé à Glasgow en 1985 des cendres de Friends Again.

Love and Money en bref

La formation du nouveau groupe, dirigé par le chanteur et guitariste James Grant, comprend, en plus de Grant, deux autres ex membres de Friends Again : Paul McGeechan (claviers) et Stuart Kerr (batterie), auxquels se sont joints Douglas MacIntyre (guitares, chant) et Bobby Paterson (basse).

Leur premier album All You Need Is … publié en 1986, produit par Tom Dowd, a obtenu un bon accueil auprès de la critique mais n’est pas un succès commercial.

Celui-ci arrive avec le second album Strange Kind of Love qui sort en septembre 1988  produit par Gary Kats, le  producteur de Steely Dan, avec le batteur Jeff Porcaro à la place de Stuart Kerr parti chez Texas et Timothy B. Schmit du groupe Eagles dans le morceau Jocelyn Square mais également une apparition non officielle de Donald Fagen.

L’album contient le fameux Hallelujah Man, le tube international du groupe. Ils assurent l’avant groupe lors des concerts de U2 et en 1991 arrivent Douglas Mcintyre (guitare/chœurs) et Gordon Wilson (batterie).

Dogs in the Traffic qui sort en 1991 rencontre encore un certain succès local en se classant 30ème dans le « All Time Top 100 Scottish Pop and Rock albums » du journal Écossais « The Scotsman ».

Le quatrième album Littledeath sort en 1993, il contient le single, Last Ship on the River. L’album se vend à seulement 25000 exemplaires soit dix fois moins que Strange Kind of Love, le groupe est lâché par sa maison de disque… Le bassiste Bobby Paterson qui a quitté le groupe pour se lancer dans la gestion de bar(s) ne figure pas sur cet album, c’est Grant lui-même qui joue de la basse. Le groupe splite en 1994, après  un concert d’adieu à Glasgow Barrowland intitulé «Love and Money: RIP» le 23 décembre. James Grant se lance en solo trois ans plus tard.

Reformation éphémère de Love And Money en 2011 « for one night only » pour un concert unique à guichet fermé au Glasgow Royal Concert Hall dans le cadre des Celtic Connections.

Discographie de Love & Money

1986 – All You Need Is
1988 – Strange Kind of Love
1991 – Dogs in the Traffic
1993 – Littledeath
1999 – Cheap Pearls and Whisky Dreams: Best of

Achetez les albums

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.