Dave Meniketti




Dave MenikettiDave Meniketti est le chanteur, auteur-compositeur, guitariste et leader du groupe de Hard-Rock / Heavy-Metal Y & T
(Yesterday and Today) lequel a fêté ses 43 ans d’existence en janvier 2017.

Il a également publié trois albums en solo dont l’un est nettement plus axé sur le Blues et continue de tourner dans le monde entier avec Y & T.

Après le décès de Joey Alves en mars 2017, Dave Meniketti est désormais le dernier membre survivant des fondateurs du groupe d’origine.

En tant que membre des rockers de Bay Area, Y & T qui compte une vingtaine d’albums à son actif, il a vendu plus de 4 millions de disques dans le monde entier. Son style a influencé certaines pointures du Rock, il a d’ailleurs été invité à se joindre à plusieurs d’entre eux dont Ozzy Osbourne, Peter Frampton, Whitesnake, Montrose…

Au début des années 1990, alors que Y & T s’est mis en veille, Dave Meniketti a construit son propre studio et y a enregistré son premier album solo intitulé On the Blue Side qui reflète sa passion pour le Blues. Le suivant publié en 2002 s’intitule simplement Meniketti.

Le dernier en date est l’enregistrement de son concert à Tokyo en 2003 et s’appelle Meniketti Live in Japan.

Discographie de Dave Meniketti en solo (sans Y&T)

1998 – On the Blue Side
2002 – Meniketti
2003 – Live in Japan

Produits disponibles sur Amazon.fr


Dave Meniketti et son épouse Jill sont également viticulteurs, ce qui n’a rien pour déplaire, ils produisent ensemble du Chardonnay et du Pinot Noir sous la marque Meniketti Wines que je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de goûter… (Dave if you read me) 🍷 😉

Achetez les albums

👉Partagez cet article 👇🙂 👍🎵

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.