Shop Front Heroes de retour avec « Caer Bryn »

Shop Front Heroes, le groupe de rock originaire du cœur du pays de Galles, est de retour avec un tout nouveau morceau profondément personnel, « Caer Bryn« , tiré de leur très attendu premier album, ‘SuperPowers‘.

Composé de membres talentueux tels que Stevie Yeomans (chant, guitare et piano), Jake Owen (guitare solo/voix), Matt Whitehouse (batterie), Tom Jaques (guitare/voix) et la récente addition d’Alex Middleton (basse), Shop Front Heroes est reconnu pour créer des chansons minutieusement arrangées qui défient toute catégorisation de genre. Leur musique mélange des éléments de rock, de pop, de rock classique et alternatif, créant un son à la fois puissant et inoubliable.

Enregistré au légendaire Rockfield Studios, l’album ‘SuperPowers’ a été mixé par Stew Jackson (connu pour son travail avec Massive Attack, Nick Cave et Emily Breeze) et magistralement masterisé par Sean Magee aux studios Abbey Road (crédité pour son travail avec The Beatles, Queen, Rush et Radiohead).

« Caer Bryn », la dernière création de Shop Front Heroes, est une réflexion poignante et personnelle de Stevie Yeomans, le chanteur principal et auteur-compositeur du groupe. La chanson tire son nom d’une petite propriété que sa famille possédait au pays de Galles au cours des années 1980. Yeomans se questionne sur ce que sa vie aurait pu être si ses parents étaient restés ensemble, avaient préservé la terre et étaient restés là-bas. La chanson explore les thèmes de la nostalgie, du désir et de l’écoulement du temps, établissant des parallèles entre l’entreprise de son père et le voyage du groupe dans la création de ‘SuperPowers’.

La profondeur émotionnelle de la chanson est renforcée par la participation d’une chorale d’hommes galloise, située à quelques kilomètres de l’ancienne propriété familiale. Faisant de l’écoute de la chanson, une expérience totalement immersive.

Yeomans décrit le mot gallois ‘Hiraeth’ comme un thème central de la chanson, exprimant un profond sentiment de nostalgie et de désir pour une vie qui n’aurait peut-être jamais existé. Cela reflète le désir universel de poursuivre sa passion et de tout mettre en jeu, similaire à son expérience personnelle dans le monde de la musique.

Stevie Yeomans partage : « Je pense que chacun de nous a son propre ‘Caer Bryn’ quelque part. Il n’a pas à être construit d’amour et de pierre, comme c’était le cas ici, mais c’est cette chose dans votre vie pour laquelle vous avez tout donné et mis votre âme en jeu. Quoi qu’il arrive, vous serez toujours un héros si vous avez fait cela.« 

Rejoignez Shop Front Heroes dans leur voyage musical et découvrez le récit puissant et émotionnel de « Caer Bryn ».

Suivez le groupe : Site officiel | Facebook | Instagram | Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.