The Breakfast Club, duo lillois, sort un clip onirique « Swim Deep »

The Breakfast Club revient avec un nouveau clip “Swim Deep” le 12 avril 2023, extrait de son 2e EP Dear Ghost déjà disponible.

The Breakfast Club

The Breakfast Club, duo lillois né en 2017, est composé de deux membres, Julien et Florent, qui se sont rencontrés à l’université. Leur style musical est un mélange de pop, de rock et d’électro, et leurs influences vont de Phoenix à Daft Punk. Ils ont sorti plusieurs titres depuis leur début, notamment « Never Be the Same », « Stay Here » et « I Think We’re Alone Now ». En plus de leur musique, le duo est également connu pour leur esthétique rétro et leur utilisation de synthétiseurs vintage lors de leurs performances en live. Il est intéressant de noter que le nom du groupe est inspiré du film culte des années 80 « The Breakfast Club » de John Hughes, ce qui montre leur attachement à la culture populaire.

The Breakfast Club élabore une pop embuée, la possible bande-son d’un voyage à deux tout au long duquel, derrière un pare-brise un peu fêlé, se dessineraient toutes les nuances d’un ciel de traîne. Mais derrière l’apparente douceur des compositions on devine une certaine urgence voire même une inquiétude chez The Breakfast Club : où conduit la route que l’on vient d’emprunter ?

Extrait de Dear Ghost, leur second EP, « Swim Deep » commence au bord de l’eau à l’instant où l’on se prépare à plonger. Le clip énigmatique réalisé par Anthony Carneiro et Nicolas Djavanshir (Attic Addict), nous plonge dans un voyage onirique où les tableaux se succèdent et laissent s’entremêler paysage intérieur et monde aquatique.

The Breakfast Club

Swim deep in the water, tell me what you see. Les corps se jouent des décors et se libèrent dans une danse abyssale, gardant sur la peau les traces de cette traversée des profondeurs.

FacebookInstagramBandcamp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.