Cotton Belly’s


Cotton Belly's - MazikCotton Belly’s (ventres de coton) est un groupe français formé en 2007 à Corbeil-Essonnes en région parisienne par Yann Malek (Chant, Harmonica, Guit), Jérôme Perrault (Guit), Christophe Etienne (Basse), Alexandre Charroy (Batterie). Ce quartet composé de jeunes musiciens livre une musique pleine de fraîcheur avec ferveur et bonhomie. Ils s’attaquent joyeusement et sans complexe à l’indémodable genre blues-rock des années 70 en faisant vibrer tradition et modernité. Synthèse blues, rock, folk d’une efficacité désarmante, Cotton Belly’s intègre également un mélange groovy de rock avec une voix soul et des rythmiques variées.

Venus d’horizons divers, le combo assume des influences musicales diverses telles que Ben Harper, Big Bill Broonzy, The Allman Brothers band, Creedence Clearwater Rivival, Mark Knopfler, Sonny Terry,…

Le groupe primé à trois reprises au Tremplin « Blues sur Seine », a assuré la première partie de Calvin Russel et a participé à l’Europa Jazz Festival du Mans.

Cotton Belly's - MazikEn 2015 la Fondation Orange les désigne comme son coup de cœur de l’année à l’occasion de la sortie du troisième album Rainy Road.

Après une tournée aux Etats-Unis et une demi finale à l’International blues challenge de Memphis, les Cotton Belly’s nous dévoilent leur nouvel album Missi (la moitié du Mississippi) qui sortira le 29 mars 2019. Il nous entraîne dans un univers sépia, étouffé par la culture du coton en Louisiane où le blues bouleverse nos âmes à travers les âges et loin de la grisaille de leur banlieue parisienne d’origine. L’ambiance générale évoque l’esprit cajun et ses bayous mâtiné de blues et de gospel.

Leurs chansons sont des plaintes empreintes d’espoir ou un harmonica virevolte avec des guitares à résonateur ou électriques sur une base rythmique au groove solide sur lesquelles se pose une voix aussi soul que chaleureuse.

Une belle découverte. 🙂

Membres des Cotton Belly’s

Yann Malek : chant, harmo, guitares
Christophe Etienne : basse
Aurélie Simenel : batterie
Mick Ravassat : guitares

Discographie des Cotton Belly’s

2008 : EP « Cotton Belly’s EP »
2009 : EP « Cotton Belly’s »
2011 : EP « Black, brown & white »
2012 : SP « Greatness acoustique »
2013 : This Day
2015 : EP « Given »
2015 : Rain Road
2017 : EP « Live session Vol.2 »
2019 : Missi

Site de référence : www.cottonbellys.com

Achetez les albums

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.