Three Oranges


Three Oranges - MazikThree Oranges est un groupe américain issu de scène musicale de Philadelphie en Pennsylvanie qui jette harmonieusement de nouveaux ponts entre jazz fusion, rock progressif, R & B, musique électronique et classique.

Le premier album de Three Oranges, Dry Water paru le 27 janvier 2017, comprend des compositions du chef d’orchestre et saxophoniste Sam Greenfield qui explore une multitude d’influences.

Three Oranges en bref

Le projet Three Oranges s’est concrétisé au printemps 2015 en tant que point de convergence pour 7 musiciens désireux de sortir de leur zone de confort respective et d’explorer de nouveaux territoires de la musique. Le nom du groupe est d’ailleurs probablement inspiré de l’œuvre satirique de Sergei Prokofiev « The Love for Three Oranges » (L’amour des trois oranges).

Constitué de quelques-uns des plus grands talents de Philadelphie, chaque membre imprime son propre timbre sur la musique, apportant un mélange unique et une alchimie spécifique à leurs compositions.

La formation a rapidement attiré l’attention du public local grâce à ses performances acérées, énergique et captivantes lors de leurs concert à Philadelphie et sa région. Aujourd’hui le groupe commence à se faire connaitre au niveau international.

Sam Greenfield est accompagné par un groupe de Philadelphie composé de Tim Brey (claviers), Josh Nussbaum (guitare), Brian Howell (basse), Gusten Rudolph (batterie), Chris Stevens (trompette), Nick Lombardelli (trombone), et John Swana (EVI). Ensemble, ils créent un son unique, facilement identifiable et terriblement addictif.

Drôle d’instrument que cet EVI (Electric Valve Instrument) utilisé par Three Oranges, descendant plus élaboré de nos bons vieux « Melodicas » d’antan…

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet incroyable instrument de musique appelé EVI, John Swana du groupe Three Oranges vous en dit plus :

En 2016 le magazine All About Jazz a publié une chronique dithyrambique quant à la performance du groupe Three Oranges au Centre City Jazz Festival.

Un groupe à suivre sans nul doute…

Membres de Three Oranges

Sam Greenfield – saxophone, EVI
John Swana – trombone, EVI
Dan Nissenbaum – trompette
Ian Macaulay – guitare
Tim Brey – claviers
Brian Howell – basse
Gusten Rudolph – batterie

Discographie de Three Oranges

2017 – Dry Water

Produits disponibles sur Amazon.fr

Site de référence : www.samgreenfieldmusic.com

Achetez les albums

👉 Partagez cet article 👇 👍 🎵 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.